En finir avec ses complexes : l’épilation définitive !

En finir avec ses complexes : l’épilation définitive !
Rate this post

Nous avons tous nos petits complexes, qu’ils soient d’ordre physique ou psychologique, nous avons tous quelque chose que nous aimerions cacher ou dont nous ne sommes pas vraiment fiers. Dans cet article, je vais vous parler du complexe que j’ai développé et supporté pendant plus de 10 ans et qui concernait ma forte pilosité, ainsi que de la solution que j’ai utilisée pour m’en débarrasser, l’épilation laser.

Une pilosité dérangeante

Lorsque j’ai débuté ma puberté au collège, j’ai tout de suite remarqué qu’elle était différente de celle que vivaient la majorité de mes amies. Une forte pilosité s’est développée chez moi en l’espace d’une année, j’avais les poils plus nombreux et foncés que beaucoup de garçons de ma classe, ce qui m’a valu l’agréable surnom de Choubaka. Les choses étaient vraiment difficiles à vivre, j’ai développé un énorme complexe à cause de cela et je n’osais plus montrer mes bras ou mes jambes en public.

Pour échapper aux regards des autres, j’ai rapidement pris la décision de me raser, de m’épiler et de décolorer mes poils régulièrement, c’était le seul moyen pour moi de ne plus subir les critiques des autres et de me sentir bien dans mon corps. Cependant, avec les années j’ai fait une sorte de burn-out de l’épilation, du rasage et de la décoloration. Je ne supportais plus de m’infliger tout cela, je voulais trouver une autre solution et c’est à cette période de ma vie que je me suis renseignée sur l’épilation définitive Bordeaux.

La solution à tous mes problèmes

white shaver on white textile

C’était pendant l’année de mes 27 ans, c’est à ce moment de ma vie que j’ai décidé de sauter le pas et de ne pas continuer à vivre avec ce complexe pour le restant de mes jours. À l’époque je travaillais depuis 5 ans une grosse entreprise à quelques kilomètres de Bordeaux et je gagnais un assez bon salaire pour mettre pas mal d’argent de côté chaque mois. Pour le Noël de cette année, j’avais demandé aux membres de ma famille et à quelques amis avec lesquels j’avais l’habitude de faire des cadeaux, de participer à une petite cagnotte pour m’aider à financer mon épilation définitive. J’avais besoin d’une assez grosse somme, car je voulais traiter plusieurs endroits si les résultats étaient concluants.

J’ai finalement récolté assez d’argent pour m’aider à payer mon “opération”, si on peut appeler ça comme ça, et je me suis lancé. J’ai commencé par me faire épiler définitivement les aisselles, j’ai pris plusieurs rendez-vous qui se sont étalés sur quasiment toute une année, j’ai suivi à la lettre toutes les recommandations du médecin pour que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles. C’est environ 10 mois après avoir commencé les démarches que j’ai enfin terminé le traitement et le résultat est juste incroyable. C’était il y à plus d’un an et je n’ai absolument plus de poils au niveau de mes aisselles, un véritable bonheur pour moi qui devait les épiler tous les mois. Je suis extrêmement satisfaite de cette opération et j’entreprends de me faire épiler au laser les jambes dans deux ou trois ans.

Les commentaires sont clos.