Image default
Non classé

Le choix d’un traceur GPS

Avec les innovations technologiques actuelles, il nous est possible de localiser une personne, un véhicule ou tout autre appareil et retracer ses déplacements à tout moment. Dans ce cadre, un traceur GPS est un petit boîtier composé d’un récepteur GPS et d’un émetteur GSM qui fournit la position exacte d’un objet. Pratique et facile à prendre en main, ce petit gadget répond parfaitement aux exigences et au budget de chacun. Mais quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son traceur GPS ?

Traceur GPS : de quoi s’agit-il ?

Bien plus performant qu’un gadget Bluetooth avec 50 m de portée ou une balise GSM avec une imprécision de plusieurs kilomètres, le GPS et les traceurs sont de véritables innovations en termes de haute technologie. Il s’agit d’un appareil muni d’un récepteur donnant la position exacte de l’objet et d’un module de téléphonie mobile GSM permettant d’envoyer les coordonnées soit par SMS ou par internet. À noter toutefois que le traceur doit disposer d’une carte SIM qui est indispensable à son fonctionnement.

Le traceur GPS peut être alimenté directement par la batterie de votre véhicule (voiture, moto, engins, vélo électrique, etc.) ou être autonome. Pour cette seconde option, l’appareil dispose d’une batterie et peut fonctionner sans aucun branchement externe. Néanmoins, la durée de fonctionnement de l’appareil sera limitée et nécessitera une recharge plus ou moins régulière de la batterie. Sur le marché, les différents modèles proposés par les constructeurs peuvent avoir une autonomie de 5 jours à plusieurs années.

Les points à considérer pour bien choisir son traceur GPS

Différents critères sont à prendre en compte dans le choix d’un traceur GPS tels que le prix, les dimensions, les fonctionnalités, la précision ou encore l’autonomie de l’appareil. Pour bien définir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget, il convient également de s’intéresser à la façon dont les informations seront envoyées.

• Le mode de transmission par SMS ou l’envoi de données par SMS sur votre téléphone portable. Les informations sont envoyées manuellement à chaque demande de l’utilisateur ou de façon automatique et seront visualisées sur l’application gratuite Google Maps. Il s’agit d’une solution efficace lorsqu’on souhaite rester sur un budget restreint et lorsqu’on n’a pas besoin d’un suivi automatique à chaque minute.

• Le mode de fonctionnement par Internet permettant de se connecter au traceur partout dans le monde et depuis n’importe quel réseau. Pour ce faire, il suffit de se connecter sur le site depuis un PC ou un smartphone pour voir le déplacement du véhicule en temps réel sur l’écran et obtenir tous les renseignements nécessaires dont vous aurez besoin : l’emplacement actuel, les itinéraires empruntés, les temps de route, les temps d’arrêt, etc.

A lire aussi

Première rentrée scolaire : Comment bien accompagner votre enfant ?

Franck

Tour d’horizon de la voyance amour

sophie

Comment trouver une voyance en ligne de qualité ?

Laurent

Pour quel type de cigarette électronique opter ?

sophie

Zoom sur le bioéthanol

sophie

Comment effectuer une vérification technique extérieure d’une voiture d’occasion ?

sophie

Comment passer à la déco africaine, chez soi ?

Franck

Sélectionner une pierre tombale, les points importants

Laurent

Le BTS Commerce International

sophie