Qu’appelle-t-on le Ski-Mojo ?

Qu’appelle-t-on le Ski-Mojo ?
Rate this post

Les exosquelettes offrent à chaque personne, peu importe ses envies et son niveau, plus de confort, de sécurité et de puissance.

De quoi s’agit-il au juste ?

On propose 2 types d’exosquelettes sur le marché du ski :

– L’Againer : ce matériel se porte à l’extérieur du pantalon, il a attiré beaucoup plus de clients comme les Allemands, les Nordiques qui ont soif de puissance. Ce produit est fabriqué dans les pays de Baltes, conçu autour d’une coque plastique et d’un vérin hydraulique.

– Le Ski-Mojo ; est un produit qui se porte sous la combinaison, il dispose d’un système de ressorts plus léger qui permet de skier avec souplesse. Ceux qui sont séduits par cette solution sont les skieurs italiens, français et suisses.

Le Ski-Mojo est un matériel mécanique articulé qui peut être adapté à tout type de morphologie et peut supporter jusqu’à 25 et 35 % du poids du corps. Il se porte aux jambes du skieur.

Il diminue en grande partie la pression et le stress portés aux jambes et aux genoux et favorise la puissance, il a donc le rôle d’amortir le choc. Le Dr. Eric De Gunsch, Kinésithérapeute, chargé de cours Biomécanique Bruxelles a dit que : « Le Ski-Mojo réduit en effet d’environ 30 % l’activité musculaire du quadriceps tout en sollicitant davantage les ischio-jambiers. Les exosquelettes permettent également d’augmenter la durée de l’exercice et donc de muscler de manière plus douce et progressive les jambes des utilisateurs. Ils rendent la pratique du ski beaucoup plus sécurisée ».

Ce gain de fatigue se transformera aussi vite en confort, les risques de blessure seront diminués et la compétence et l’endurance du skieur augmenteront.

Il apporte plus de confort à la conduite et une meilleure sécurité qui rend la pratique du ski plus amusant !
Les guides, les moniteurs ainsi que les pisteurs, ceux qui sont des expérimentés de la montagne agissent déjà dans ce sens, comme une sorte de barrière. Ainsi, le plaisir n’est pas le seul objectif du Ski-Mojo. Les accidents causés par la fatigue et l’usure de l’organisme sont à limiter.

Le Ski-Mojo dans les Pyrénées

Profiter d’un week-end pour skier au ski-Mojo Pyrénées, dans les stations des Hautes-Pyrénées, au pied des plus hauts sommets du massif. Il s’agit d’un endroit idéal pour profiter en famille, en amoureux ou entre amis des activités que l’hiver peut vous offrir.

Si vous envisagez d’aller dans les Pyrénées, le sport d’hiver vous est inévitable. En plus, trouver une station de ski est vraiment facile même pendant une journée sous le soleil. Vous pouvez facilement profiter des pentes enneigées de la station de ski de Serre Chevalier qui durant cet hiver offre des journées de test. Durant environ 10 minutes, il y aura des démonstrations sur le réglage et l’utilisation du matériel. Le « Mojo Master » fera un suivi sur les pistes pour le réglage, dès que vous êtes bien équipé, et pour que vous et le matériel soyez bien connectés. Cela ne vous prendra que 40 minutes et vous profiterez après du reste de votre journée.

Les commentaires sont clos.