Image default
Voyage

S’immerger dans la magnificence de la nature lors d’un circuit aux USA

Divisés en plusieurs États magnifiques qui ont chacun leur originalité, les USA sont une destination phare en Amérique du Nord. Dans l’État de New York, un spectacle de la nature se tient dans toute sa splendeur pour motiver un déplacement. C’est dans cette contrée que se trouvent les célèbres chutes du Niagara, un ensemble d’énormes cascades qui dépaysent totalement. Nichée près de ce site époustouflant, la ville de Niagara Falls est un passage obligé. Tant de choses sont à voir depuis cette cité jusqu’au cœur des fameuses cataractes

La citadelle de Niagara Falls, un endroit au charme ensorcelant

Ornant la partie nord-est des USA, Niagara Falls est une ville splendide qui longe le fleuve du même nom. Les vacanciers qui viennent dans cette localité opteront d’abord pour une flânerie agréable à travers ses rues pour s’acclimater. En effet, cette agglomération renferme quelques endroits fascinants à visiter. Les parcs sont généralement les préférés des touristes avant de s’évader dans l’une des merveilles naturelles du monde. À Niagara Falls, ces réserves sont nombreuses, comme Deveaux Woods State Park, Devil’s Hole State Park ou Hyde Park. Ces localités sont un havre de paradis pour un certain nombre d’espèces animales et végétales. Les amoureux du biotope américain y trouveront leur bonheur en sillonnant l’un de ces emplacements.

À part les parcs, Niagara Falls dispose de plusieurs bâtisses qui méritent un détour. La rue Old Falls, par exemple est le repère idéal pour s’immerger dans le quotidien des habitants. L’ambiance animée des quartiers de cette allée fera surement ressortir la joie d’un circuit aux USA. En outre, les musées sont considérables à Niagara Falls, pour le bonheur des avides de connaissances. Sur place, ils visiteront avec enthousiasme le Castellani Art Museum at the Falls ou le « Das House » German Heritage Museum. Celui de l’aérospatial, le Niagara’s Wax Museum of History vaut également un coup d’œil pour remplir les carnets de note.

Vivre en direct une odyssée incroyable aux chutes du Niagara

Après avoir cultivé l’esprit et dégourdir les jambes à Niagara Falls, les globe-trotters seront enfin prêt pour visiter les chutes. Situées à quelques pas de la frontière du Canada, les chutes du Niagara rehaussent le paysage de l’Amérique du Nord. Il existe des bus qui partent depuis la ville de New York, permettant de rejoindre directement les cascades. En avion, un vol au départ de New York est également disponible avec plusieurs compagnies jusqu’au Buffalo International Airport. Il suffit ensuite d’atteindre la ville de Niagara Falls pour voir le spectacle de déversements d’eau. À l’entrée du site, plusieurs points de vue sont accessibles pour ceux qui veulent se rapprocher des gigantesques remous bouillonnants. Les villégiateurs voulant sentir l’effet des brumes ne manqueront pas de faire une excursion en bateau jusqu’au pied des cataractes.

A lire aussi

Tout sur le label Gîtes de France

sophie

Réussir ses vacances au Maroc : conseils pratiques

Christophe

Se marier aux Seychelles : une expérience inoubliable

Franck

Réclamez votre indemnité avec une équipe spécialisée

sophie

Passer un séjour au Vietnam, une destination bien intéressante culturellement

Laurent

Critères pour choisir une colonie de vacances

Claude

Vallon-Pont-d’Arc tourisme

sophie

Comment se rendre à l’aéroport de Toulouse-Blagnac ?

sophie

Comment reconnaître la colonie de vacances idéale ?

Laurent