3 situations où vous aurez besoin d’une porte plombée

3 situations où vous aurez besoin d’une porte plombée
Rate this post

La vie est faite de rebondissement et pour pouvoir continuer d’avancer malgré les obstacles, il faut se préparer aux pires éventualités. Quand nous parlons des pires éventualités, nous ne parlons pas simplement d’un accident de la route, d’une perte d’emploi ou d’un divorce, nous parlons de choses biens plus graves comme une pandémie mondiale ! C’est pour cette raison que nous vous avons réfléchi et préparé le top 3 des situations où vous aurez besoin d’une porte plombée pour survivre.

Vous protéger des rayons X

Peut-être que vous l’ignorez, mais si vous aviez lu ou regardé Superman lorsque vous étiez plus jeune vous l’auriez su, les rayons X ne peuvent pas traverser le plomb. En envoyant une dose contrôlée de rayons X vers certaines surfaces comme le corps humain, nous sommes en mesure de voir à travers la matière. C’est d’ailleurs grâce à ce principe que nous pouvons réaliser des radios dans les hôpitaux et les cliniques. D’ailleurs, lorsque vous allez chez votre dentiste et qu’il vous fait entrer dans une petite salle pour obtenir une radio de vos dents, il se cache derrière un bloc porte plombée pour ne pas être exposé aux rayons X qui vous sont envoyés. Pas parce qu’ils sont très dangereux rassurez-vous. En réalité, nous pouvons recevoir une certaine quantité de rayons X au cours d’une année sans rien ressentir. Mais un dentiste qui y serait exposé plusieurs fois par semaine ou par mois pourrait en souffrir. Voici la première utilité que vous pouvez faire d’un bloc de porte plombée.

Vous protéger des armes à feu

La deuxième fonction que peut remplir une porte plombée, c’est celle d’un gilet pare-balles. J’espère pour vous que vous ne vous retrouverez jamais dans une telle situation, mais imaginons simplement. Pour une raison quelconque, vous vous retrouvez pris au milieu d’un échange de tire entre deux gangs de mafieux, que vous soyez concerné ou non par la bataille, une balle perdue est si vite arrivée que vous devez rapidement vous mettre à l’abri. Le premier réflexe c’est évidemment de vous mettre au sol et vous diriger le plus vite possible derrière une surface qui pourra arrêter les balles. Malheureusement, si on peut se sentir en sécurité derrière un mur ou un véhicule, ce ne sont pas toujours les lieux les plus sûrs car les balles peuvent aisément traverser la tôle d’une voiture ou un mur fin. Si vous apercevez un bloc de porte plombée, n’hésitez pas une seconde et cachez-vous derrière. L’épaisseur de plomb permettra d’arrêter la majorité des projectiles et en vous positionnant assez loin derrière la porte, vous aurez peu de chance d’être atteint par une balle.

Vous fabriquer des armes

La dernière situation durant laquelle une porte plombée peut vous sauver la vie n’arrivera probablement jamais, mais c’est toujours bien d’avoir quelques idées au cas où. Si vous vous retrouvez dans un milieu hostile, une guerre civile ou que sais-je d’autre, récupérer le plomb d’une porte pourra vous permettre de construire des outils, des armes ou des protections efficaces contre les projectiles ou les objets tranchants. Cela nécessitera tout de même de pouvoir découper la porte pour la faire fondre, puis la remodeler, mais c’est une ressource utile à laquelle peu de personnes penseraient.

Les commentaires sont clos.