Animaux : Le jour où j’ai adopté un chat

Après avoir obtenu un bac +2, je suis partie vivre dans une ville à plusieurs heures de chez mes parents. Pour la première fois, je vivais seule et en réalité, cela me faisait un peu peur. Alors, pour avoir une petite compagnie, j’ai décidé d’adopter un chaton. J’ai toujours rêvé d’avoir un chat,  mais mes parents s’y sont toujours opposés, c’était donc l’occasion idéale. 

 

La naissance de mon futur chaton 

 

Quelques jours après la naissance de mon futur compagnon de vie, j’ai pu le réserver chez un particulier. Il s’agissait d’un petit chaton gris et blanc avec de beaux et grands yeux bleus clairs. J’avais eu un véritable coup de cœur et le choix fut plus une évidence qu’une décision à prendre. Il a fallu attendre quelque temps pour que mon chaton puisse venir avec moi, le temps qu’il soit sevré et prêt à quitter sa mère. Pendant ces quelques semaines,  pour patienter, j’ai acheté des accessoires chat à n’en plus finir : gamelle, jouets, panier… tout ce qui me semblait parfait pour accueillir cette petite boule de poils dans les meilleures conditions. 

 

L’arrivée de mon chaton dans mon appartement 

 

Le moment de faire découvrir mon appartement à mon petit chat était enfin arrivé. Je suis allée le chercher à l’endroit où il était avec un sourire jusqu’aux oreilles, j’avais attendu ce moment avec tellement d’impatience. Je l’ai amené dans mon petit studio d’étudiante, il semblait effrayé, ce que je peux comprendre étant donné qu’il se retrouvait seul avec une personne qu’il ne connaissait pas. Je l’ai laissé prendre ses aises sans trop m’approcher de lui pour qu’il puisse découvrir les lieux et s’y sentir bien en toute tranquillité. C’est comme cela qu’en quelques heures, j’ai pu remarquer qu’il était déjà beaucoup plus à l’aise et, rapidement, il a commencé à venir chez moi. Ainsi, j’ai pris l’initiative de jouer avec lui pour essayer de le détendre encore plus et faire en sorte qu’il se sente en confiance. Mon petit chaton est en réalité très joueur et très câlin. 

 

 Un véritable lien 

 

Aujourd’hui, cela fait 2 mois que j’ai accueilli mon chaton et nous avons instauré une véritable relation de confiance. Il adore faire des câlins et dormir avec moi et je suis toujours ravie de rentrer à mon appartement le soir après les cours pour le retrouver, je suis toujours accueilli par des ronronnements !

Les commentaires sont clos.