Image default
Webmarketing & Site internet

Assurez votre visibilité sur le net avec une agence SEO

Il est important pour votre entreprise de disposer d’un bon positionnement dans les moteurs de recherche. En effet, le référencement assure une bonne visibilité sur internet. Toutefois, si le temps vous manque et que vous ne disposez pas des compétences requises pour améliorer votre positionnement, vous pouvez faire appel aux services d’une agence SEO ; elle se chargera de cette tâche souvent complexe. Voici quelques recommandations pour bien choisir le prestataire.

Évaluez l’agence SEO

Nombreuses sont les agences SEO qui proposent leurs services de référencement. Vous pouvez évaluer une agence SEO de plusieurs façons. À part le bouche-à-oreille, qui est un indicateur incontournable concernant un prestataire, il existe différents moyens pour évaluer ce dernier. En effet, une agence SEO doit disposer d’une capacité lui permettant de déployer des ressources et des moyens importants afin que son client puisse atteindre ses objectifs.

Les critères d’évaluation sont : la réputation, la proximité, la visibilité, les références, la qualité des prestations…

  • La réputation

Informez-vous auprès de vos connaissances si l’agence a été recommandée par ces dernières. Demandez-leur à titre d’exemple des résultats concrets surtout sur ce qui touche votre activité.

  • La proximité

N’hésitez pas à vous rendre dans les locaux de l’agence afin de parler de vos besoins directement avec le prestataire. En effet, si celle-ci n’est pas trop éloignée, ne vous contentez pas de passer un appel ou d’envoyer un e-mail. Sur place vous pouvez poser les bonnes questions, mais aussi constater la qualité de la prestation de votre interlocuteur.

  • La visibilité

Pour ce qui est de la notoriété, vérifiez si l’agence est bien active dans le domaine du référencement, si sur un blog d’entreprise, elle partage ses expériences. Vous pouvez également vérifier ses activités sur les réseaux sociaux. Sur Google, vous pouvez également constater si le prestataire en question est lui-même bien positionné, car ainsi vous saurez s’il est en mesure de vous faire bénéficier d’un bon positionnement sur internet.

Il faut toutefois souligner qu’une agence doit être bien active sur internet, contrairement à un freelance dont l’absence d’activité ne constitue pas obligatoirement un point négatif.

  • Les références

Voir également si l’agence est en mesure de vous procurer la liste de ses références clients. Dans le cas contraire, est-ce qu’elle accepte de vous en divulguer quelques-unes ? Dans ce cas, appelez-les afin d’obtenir des retours d’expériences. Grâce à cela, vous pouvez également connaitre le coût pratiqué par l’agence de référencement (trop élevé, accessible ou pas cher du tout). Méfiez-vous toutefois des témoignages obtenus.

Une fois que vous avez tout vérifié, prenez un rendez-vous avec votre interlocuteur pour voir si celui-ci est capable de comprendre vos attentes, s’il parvient à analyser rapidement votre site et vous procurer quelques améliorations. Un suivi est-il recommandé après vous avoir proposé l’intégralité des solutions ?

Lors de votre discussion avec votre interlocuteur, n’hésitez pas à lui poser des questions sur les points techniques que vous ne comprenez pas. À la fin de l’entretien, si la prestation vous intéresse, demandez un devis (il est gratuit).

A lire aussi

Création de sites: les principales agences web en Suisse

Jérémy

Quels sont les avantages des formations en web-marketing et en e-tourisme ?

Lucie

Les sites d’entreprise : avantages et inconvénients

Laurent

Création et optimisation de sites internet à Lausanne

Jérémy

Prestation SEO, quels sont les avantages d’une agence?

Oscar

Parrainage écologique et solidaire : améliorer sa marque et acquérir des clients

Claude