Image default
Art & Culture

Bien choisir le monument funéraire pour votre bien-aimé

Nous comprenons combien il est difficile de choisir le bon mémorial pour votre bien-aimé, vous êtes invités à visiter l’une de nos nombreuses salles d’exposition ou à concevoir un mémorial dans le confort de votre maison. De plus en plus de gens choisissent d’acheter leurs propres monuments à l’avance plutôt que de laisser le fardeau émotionnel et financier de choisir un mémorial à leurs familles après leur décès. En planifiant à l’avance, vous avez la possibilité de sélectionner personnellement le style, la taille et la couleur que vous souhaitez et d’incorporer un design qui reflète de manière appropriée ce qui est significatif pour vous.

Les différentes commémorations

Les monuments et les marqueurs sont des œuvres d’art personnelles permanentes, exposées pour toujours, en témoignage d’une ou de plusieurs vies vécues. Les monuments commémoratifs sont à la fois des documents historiques pour ceux que nous aimons, ainsi qu’une occasion de raconter une histoire personnelle, à travers les œuvres d’art, les messages et le symbolisme affichés sur le mémorial. Et pour faire ses remerciements après un décès. Ils sont un espace réservé aux générations futures à visiter, à retenir et à rendre hommage.

 

Il est préférable de considérer ce que vous pouvez souhaiter pour la commémoration avant même que la propriété du cimetière ne soit achetée. Les règlements du cimetière définiront quel type de commémoration est disponible pour chaque zone. Monument vertical vs marqueur plat, restrictions de dimensions, limites sur les matériaux autorisés et méthode d’installation.
Lorsque l’enterrement n’a pas lieu, il existe encore de nombreuses possibilités de commémoration, à travers des bancs, des arbres et des jardins, des murs commémoratifs, en partenariat avec des registres permanents à des fins de lignée et de généalogie.

L’achat à l’avance vous permet également d’acheter votre monument funéraire aux prix d’aujourd’hui plutôt que d’attendre que les coûts augmentent au fil des ans. Les options pour les monuments commémoratifs du cimetière peuvent sembler écrasantes. Comme significatif, une pierre tombale commémorative devrait être plus qu’un simple moyen de marquer le dernier lieu de repos. Ce n’est pas seulement une pierre tombale ou un marqueur de tombe, c’est un symbole de dévotion. Il sert de rappel durable d’une vie et est une expression intemporelle de l’amour.

Sélection de matériaux pour une beauté durable

La nature intrinsèque d’un mémorial est pour une exposition éternelle. À cette fin, les cimetières ne recommandent que les matériaux dont nous savons qu’ils conserveront leur intégrité pour les décennies et les siècles à venir.

Granit – Bien connu pour son extraordinaire résistance au temps et aux intempéries, le granit de haute qualité provient de carrières du monde entier, notamment d’Afrique, d’Amérique du Sud, d’Asie, d’Europe et même de carrières locales de l’Ontario. Le granit est également disponible dans une large sélection de belles couleurs – noirs, gris, roses, rouges, verts et une sélection de finitions pour le visage – polies, aciérées, rugueuses ou lisses.

Bronze – Les plaques de bronze moulées sous pression sont souvent vues sur des niches de crémation, sur des marqueurs plats ou comme des plaques pour les mémoriaux des arbres et des bancs. Tandis qu’au fil du temps et lorsqu’il est exposé aux intempéries, le bronze peut patiner (changement des tons de couleur vers le vert), la beauté du produit n’est jamais diminuée.

Nous vous assisterons et vous conseillerons sur la combinaison qui mettra en valeur le design et la gravure de la meilleure manière pour votre monument ou marqueur.

Marbre et calcaire – ces matériaux ne sont plus proposés car les conditions météorologiques et le temps ont montré qu’ils sont vulnérables à la «sucrerie» (érosion) et à la casse lorsqu’ils sont exposés aux éléments.

 

 

A lire aussi

Comment passer à la déco africaine, chez soi ?

Franck

À quoi consiste le Tarot divinatoire

sophie