Image default
Entreprise & Business

Cartes de crédit prépayées, une solution souple et fiable

Vous avez besoin d’une carte de crédit mais vous ne voulez pas passer par les circuits traditionnels offerts par les banques ? Vous ne pouvez pas avoir de cartes de crédit valable dans d’autres pays, mais vous avez besoin de voyager ? Plusieurs alternatives existent aujourd’hui vous permettant d’obtenir une carte de crédit abordable et efficace où que vous alliez.

Les cartes de crédit prépayées

Les cartes de crédit prépayées ont été créées pour que les personnes qui ne peuvent pas bénéficier de cartes de crédit y ait accès. Elles fonctionnent comme les cartes de débit traditionnelles et vous permettent d’effectuer des paiements sur internet ou chez les commerçants. Vous pouvez également effectuer des retraits d’argent dans les distributeurs automatiques. En revanche, vous ne pouvez pas emprunter d’argent avec une carte de crédit prépayée. De ce fait, le propriétaire de la carte ne court aucun risque financier. Enfin, avantage non négligeable, tout le monde peut en bénéficier sans vérification de solvabilité.

Caractéristiques des cartes de crédit prépayées

De nombreuses similitudes, mais aussi des différences. Ainsi avec les cartes de crédit prépayées proposées notamment par Viabuy, vous payez toujours à l’avance. Il n’y a donc pas de différé de paiement gratuit contrairement aux cartes de crédit classiques. Le gros avantage réside dans le fait que les cartes de crédit prépayées sont indépendantes des banques. Vous n’avez donc pas besoin d’un compte bancaire pour en avoir une. Pour l’alimenter, un simple virement avec un RIB est demandé. Pour pouvez aussi domicilier vos virements, comme avec un compte courant.

Une solution idéale pour partir en voyage

Les cartes de crédit prépayées sont particulièrement utiles en voyage, elles vous permettent de sécuriser votre portefeuille numérique en ne mettant qu’une somme à la fois sur votre carte. Si vous vous la faite voler, vous ne perdrez que le montant qui est dessus. Des applications IOS et Android sont disponibles pour effectuer les manœuvres directement depuis votre smartphone, où que vous soyez.

Quelques inconvénients…

Notamment au niveau des frais. En toute logique, une telle carte n’est pas gratuite. Si les virements sont gratuits, il vous faudra payer des commissions pour le retrait de votre argent. Les achats directs depuis la carte de crédit prépayée sont gratuits, comme ceux des cartes normales. Les frais d’émission ne sont pas négligeables. Il faut compte pour plus de 60 euros pour une carte Mastercard ainsi qu’une cotisation annuelle d’1,50 % minimum.

Dans l’ensemble, elle est surtout nécessaire pour les personnes qui ne peuvent pas passer par le système bancaire traditionnel.

A lire aussi

Comment l’agencement d’une boulangerie permet-il d’augmenter les ventes ?

Claude

Pourquoi opter pour les fleurs séchées ?

Claude

Entreprise de déménagements et garde meubles à Genève

Jérémy

Mug publicitaire: un accessoire innovant pour la communication d’entreprise

Laurent

Tote bag personnalisé : un outil publicitaire des entreprises

Laurent

Gestion efficace d’une entreprise : les conseils à suivre !

Franck

Le tote bag personnalisable : un outil portable pour faire le shopping

Laurent

Comment trouver son prestataire d’externalisation de paie ?

Claude

10 meilleurs produits de beauté à vendre en 2020

Laurent