Comment bien choisir ma taille de chaussure orthopédique ?

Comment bien choisir ma taille de chaussure orthopédique ?
Rate this post

Trouver des chaussures adapté à vos pieds n’est pas toujours une chose aisée. Comme vous le saviez les pieds et les chaussures se complètent : ces dernières sont fabriquées pour protéger les pieds ! Pour ceux qui ont une malformation ou une malade, il existe aujourd’hui des chaussures orthopédiques pour le confort d’un pied sensible. Si vous n’arrivez pas à choisir la paire qui vous conviendra, voici quelques astuces qui peuvent vous aider à en faire !

Les chaussures orthopédiques : Quelle taille choisir ?

Chacun de nous possède une paire de chaussures dans laquelle il se sent à l’aise. Comme on peut avoir une autre paire qui n’offre pas le même confort que l’autre sans changer de pointure.

Parfois, il est difficile de trouver une taille adaptée à votre pied, il est important donc de bien connaitre votre pointure pour que vous puissiez choisir des chaussures confortables.

Chaussures orthopédiques : Comment connaitre votre pointure ?

Vous avez l’intention d’acheter des chaussures orthopédiques pour le confort de vos pieds et vous avez besoin de connaitre votre pointure exacte ? Sachez qu’il existe,sur le marché, des pédimètres prêts à être utilisés : vous retrouverez des pointillés à la forme du pied avec des lignes montrant les différentes tailles. Pour utiliser le périmètre, il suffit de vous mettre debout et de placer le talon le long des pointillés. Veillez à ce que votre pied soit bien à plat et n’oubliez pas de marquer avec un crayon l’extrémité du gros orteil. La pointure sera systématiquement indiquée. Si la dimension de votre pied se trouve entre deux pointures choisissez donc la pointure la plus grande.

Quelle chaussure orthopédique choisir ?

Vous avez décidé d’acheter des chaussures orthopédiques et vous ne savez pas quel modèle choisir ? Il existe un large choix de chaussures médicales, esthétiques et confortables et qui sont tous de bonne qualité. Toutefois, il vous faudra choisir la paire qui vous conviendra : celle- ci doit s’adapter à la morphologue de votre pied mais aussi à sa longueur, sa largeur et sa profondeur. N’oubliez pas de prendre en compte du problème de votre pied.

Si vous souffre souvent des douleurs au niveau de vos pieds, il est important d’opter pour des chaussures orthopédiques simples et qui permettent de marcher facilement tout en vous assurant un confort et un bon maintien du pied. La paire choisie doit être aussi fabriquée en cuir véritable, très souple et convient à la forme des pieds. Privilégiez une chaussure avec des semelles externes souples et arrondies pour éviter tout risque de chute.

Assurez-vous que la paire de vos chaussures orthopédiques ne présente pas de coutures qui peuvent faire du mal à vos pieds.

Chez les parapharmacies, vous retrouverez une toute gamme des grandes marques de chaussures orthopédiques qui peuvent répondre à vos exigences. Il existe des modèles pour les femmes, les hommes mais aussi pour les enfants souffrant d’une malformation de naissance.

Si vos pieds ont des problèmes morphologiques ou pathologiques, choisissez plutôt une paire large facile à enfiler et qui peut être réglées en fonction des mesures de votre pied.Assurez-vous que votre pied sera en sécurité et que la chaussure pourra protéger la cheville ou soulager les douleurs.

En résumé, les chaussures orthopédiques sont mis en vente dans les parapharmacies, les paramédicales et dans les boutiques de chaussures. La plupart des articles proposés sont de grandes marques.  L’essentiel est de trouver une paire adaptée à vos pieds, assortie aussi avec vos vêtements et qui reflète votre personnalité. Aujourd’hui, les chaussures orthopédiques sont conçues avec des designs plus modernes et ne sont plus limitées à l’unisexe. Vous pourrez donc trouver la chaussure qui vous offrira le confort et le bien-être et qui vous permettre de retrouver le plaisir de marcher.

Les commentaires sont clos.