Image default
Bâtiments & Travaux

Comment choisir les meilleurs matériaux Hardscape

  • Comment choisir le bon matériau Hardscape

    paysage dur mixte
     Michael Wells / Getty Images

    Hardscape est aussi essentiel à un espace de vie extérieur résidentiel que softscape, qui est cette substance vivante et verte (plantes) dans votre cour. Lourd ou léger, formel ou informel, grand ou petit, naturel ou artificiel (faux), l’ aménagement paysager aide un jardin en ajoutant de l’équilibre et de la concentration. Il sert de point focal, délimite, ajoute de la dimensionnalité et aide à décorer un paysage. 

    Un jardin sans paysage dur manque quelque chose. Imaginez un paysage sans gravier, roches, tonnelles, gazebos, murs, briques ou bois. Les plantes et les arbres seraient une forêt sans fin de choses sauvages et en croissance.

    Parmi les éléments d’aménagement paysager qui sont considérés comme l’aménagement paysager dur:

    • Patios
    • Decks
    • Bordures de piscine
    • Chemins
    • Structures de jardin, comme les tonnelles, les pergolas et les belvédères
    • Murs et clôtures
    • Pierres et rochers
    • Bordure de paysage

    Découvrez quels types de matériaux hardscape sont les plus faciles à utiliser et les plus populaires.

  • 02of 09

    Brique

    pose de chemin de brique
     Dorling Kindersley / Getty Images

    Regardez autour de vous: la brique existe depuis des siècles, comme matériau pour les bâtiments, les routes, les sentiers, les murs et tous les types de structures. Les briques ont des motifs spécifiques, qui peuvent donner à une surface un aspect plus formel ou informel. La brique usagée est actuellement un matériau de réutilisation populaire et écologique pour les projets extérieurs.

  • 03of 09

    Terrasses en composite

    tonnelle azek
     AZEK

    Les terrasses qui ne sont pas faites de vrai bois ou d’aluminium sont considérées comme des terrasses composites ou synthétiques . Il est fait pour durer, ne se fendra pas, est un insectifuge, résiste à la moisissure et à la pourriture, offre une excellente traction (ce qui signifie que vous ne risquez pas de glisser) et il n’a pas besoin d’être poncé et refermé.

    Cela semble parfait, sauf qu’il peut être coûteux pour ceux qui ont un budget limité. Le platelage en composite  est  un matériau écologique respectueux de l’environnement car la plupart des marques sont fabriquées à partir de fibres de bois et de plastiques recyclés.

  • 04of 09

    Béton

    coulée d'allée en béton
     Bob Pool / Getty Images

    Le béton n’a pas besoin d’être une dalle simple et froide: il peut être teint, estampé, texturé et incrusté avec d’autres matériaux, comme des galets et du verre de mer. En fait, vous voudrez peut-être garder cela à l’esprit pour votre projet de terrasse ou de chemin en béton; le béton texturé ou décoratif est moins glissant que le fini lisse et uni.

    Bien que les bricoleurs puissent certainement couler un patio en béton, ce n’est pas toujours facile et c’est quelque chose que vous souhaitez aborder avec au moins un  certain  savoir-faire concret. Sinon, faites appel à un professionnel qui sait ce qu’il fait.

  • 05of 09

    Matériaux en vrac

    galets noirs et blancs
     Cláudio Policarpo / Getty Images

    Le gravier fin, la roche fluviale mexicaine, les petites pierres, le gravier, le paillis de caoutchouc recyclé et le verre recyclé sont tous considérés comme des matériaux durs en vrac. Pensez-y de cette façon: si un matériau est utilisé comme surface d’aménagement paysager et  n’est pas  vert, vivant, paysager en croissance, il serait probablement considéré comme un aménagement paysager.

  • 06of 09

    Pavés

    patio pavé
     Chris Henderson / Getty Images

    Les pavés peuvent être faits d’une variété de matériaux – les pavés les plus populaires sont le béton, la brique et la dalle. Placer des pavés peut être un projet assez simple à l’échelle du bricolage, à condition de construire une bordure permanente pour éviter les déplacements et les glissements. Les pavés sont généralement installés sur du gravier fin et du sable de litière, mais peuvent être placés sur de la terre de diatomées, de la terre ou de l’herbe.

  • 07of 09

    Calcul

    jardin de colline notting
     Pedro Silmon / Getty Images

    La pierre naturelle ou la dalle est un choix populaire et attrayant pour les patios extérieurs, les cours et autres zones qui nécessitent un aménagement paysager. Si vous utilisez de la pierre naturelle, vous aurez à faire face à des bosses, des crêtes et des hauteurs et des poids variables. Les pièces de dalles irrégulières ont un aspect plus rustique, tandis que les formes géométriques coupées sont plus formelles.

    La pierre ou la dalle peuvent être placées sur une base de sable ou de gravier fin ou mortier dans une dalle de béton.

  • 08of 09

    Tuile

    étapes de tuiles de saltillo
     L’épicéa / Lisa Hallett Taylor

    Comme la brique, la tuile existe depuis longtemps et n’est pas seulement destinée aux applications intérieures. Lorsque vous choisissez de la céramique ou tout autre type de carreau pour un patio ou une cour extérieure, gardez à l’esprit que le carreau émaillé peut devenir glissant lorsqu’il est mouillé. Les carreaux d’extérieur sont classés pour différents climats, alors assurez-vous d’en choisir un qui correspond à votre zone, surtout si vous commandez en ligne.

    Les carreaux de céramique doivent être placés dans un lit de mortier au-dessus d’une dalle de béton. Les carreaux en matériaux recyclés sont un choix environnemental.

  • 09of 09

    Bois

    construire une terrasse
     Claes Torstensson / Getty Images

    Le bois est la vraie chose et a longtemps été le matériau de choix pour les terrasses extérieures. La disponibilité varie selon l’emplacement – les bois locaux seront moins chers que les bois durs exotiques importés. Bien que l’entretien puisse être un problème — oui, vous devez rester au courant — de nombreuses personnes préfèrent l’aspect chaud et riche et la sensation naturelle du bois.

A lire aussi

Comment Changer robinet d’arrêt wc ?

Laurent

Comment se préparer à un audit d’hygiène alimentaire ?

Laurent

Une entreprise spécialisée en réparation vitre

Laurent

Chauffe-eau électrique ou au gaz ?

Laurent

Quel est le rôle d’un thermostat ?

Laurent

Comment identifier une fuite d’eau sous carrelage

Laurent

Volets roulants : évolutions et moteurs

Laurent

L’assainissement Clichy communautaire

Laurent

Comment éviter les problèmes domestiques désagréables

Laurent