Image default
Bâtiments & Travaux

Comment choisir sa cabine de douche ?

Prendre une douche est l’une des routines quotidiennes les plus courantes. Cependant, le concept de redécouverte de la nudité du corps caressé sous l’eau a évolué. Finies les salles de bains traditionnelles avec leur baignoire dominant l’espace.

Actuellement, de plus en plus, nous trouvons des propositions de design qui optent pour l’installation d’une cabine de douche au détriment de ceux qui optent pour des conceptions anciennes. Mais ce n’est pas simplement une question d’esthétique. La réalité est imposée et compte tenu du fait que les maisons modernes sont souvent des espaces limités, la fonctionnalité devient un facteur clé à prendre en compte lors du choix d’un autre système.

Duel confort: cabine de douche à l’italienne ou douche

Pour beaucoup de gens, le confort dans la douche est lié à l’espace disponible. Pour pouvoir vous savonner avec un confort absolu, il est préférable de penser grand, afin de ne pas vous cogner les coudes. Par conséquent, il vaut mieux oublier les cabines de douche carrées de 90 cm x 90 cm.

Les utilisateurs pressés ont tendance à préférer les douches italiennes, sans portes fermées. De cette façon, les accidents sont sauvegardés en cas de glissade ou de blocage lorsque l’urgence est maximale. Il est conseillé d’installer un arrêt pour empêcher le verre de frapper la porte de votre douche lorsqu’elle est ouverte avec violence excessive.

Une cabine comprend la structure de l’écran + système de douche + bac à douche. Certaines cabines de douche intègrent des buses de massage sur les murs (cabines d’hydro massage), bien qu’il est également possible d’installer une colonne de massage  dans une cabine de douche. Cette tâche étant faite sur mesure, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, comme si tu fais un changement réservoir WC Paris 17.

En ce qui concerne le sol de la douche à l’italienne, elle est construite en tuiles et présente une légère inclinaison vers le drain, pour faciliter l’évacuation de l’eau.

Cependant, il existe de très grands receveurs de douche rectangulaires, similaires à ceux utilisés dans une cabine de douche. Ils peuvent être en acrylique (avec sensation de rebond), en fibre de verre ou en céramique.

Choisissez votre style

La première considération à prendre en compte lorsque vous choisissez le bon type de cabine de douche est le style que vous souhaitez pour votre salle de bain. Il ne s’agit pas de créer un ensemble harmonieux dans lequel la créativité est reléguée au second plan, mais d’essayer de faire en sorte que chaque élément corresponde à la perfection.

Si vous allez faire face au changement faite par un plombier ouvert dimanche Paris 10, d’une baignoire pour la douche mais que vous allez garder le reste des toilettes, cherchez un modèle qui ne casse pas trop l’esthétique. La variété des cabines de douche est si large que nous sommes sûrs que vous trouverez celle dont vous avez besoin.

La place de la douche

Que vous misiez sur un simple receveur de douche ou optiez pour une cabine, l’étape suivante consiste à déterminer où il sera placé. Le gain de place que vous gagnerez avec l’installation de ce type de systèmes vous permettra de jouer avec votre emplacement plus librement que si vous essayiez de placer une baignoire.

Dans l’idéal, essayez de tirer le meilleur parti des possibilités de votre  salle de bain pour que, si vous n’avez pas beaucoup de compteurs, il soit toujours utile de la placer dans un coin.

Que vous optiez pour une douche classique ou pour une cabine, vous trouverez de plus amples informations sur les matériaux de substitution.

A lire aussi

Avantages et inconvénients des toilettes à double chasse

Laurent

Se sentir mieux dans sa maison avec des prestations de nettoyage

Jérémy

Les principaux types de restauration des dégâts: eau et moisissure

Laurent

5 conseils pour réparer votre chaudière à gaz

Laurent

QUE FAIRE APRÈS UNE FUITE D’EAU OU UNE SURCHARGE DANS LA MAISON?

Laurent

Détection fuite eau sous carrelage Paris

Laurent

Volets roulants : évolutions et moteurs

Laurent

Quel est le rôle d’un thermostat ?

Laurent

Comment identifier une fuite d’eau sous carrelage

Laurent