Image default
Maison

Comment choisir une bonne entreprise de débarras ?

Pour un meilleur choix d’entreprise de débarras il est important de prendre en compte certaines informations. Découvrez dans cet article des astuces pour choix convenable.

Le rôle d’une entreprise de débarras

L’entreprise de débarras Paris fait un travail professionnel, que ce soit à domicile ou en entreprise. Elle trie et débarrasse les objets lourds. L’entreprise vide les caves contenant des objets inutilisés et détruit les archives lorsqu’il est question d’entreprise et du don des Déchets d’Équipements électriques et Électroniques (DEEE) ou du recyclage.

Quels sont les critères pour choisir une entreprise de débarras ?

Il est primordial de prendre en compte certains paramètres avant de choisir une entreprise pour le débarras de maison ou de locaux professionnels.

La réputation

La réputation d’une entreprise est un critère important en termes de prestation, peu importe le domaine d’intervention. Avant de solliciter une entreprise, vous devez donc vous renseigner sur elle. Pour y arriver, vous pouvez consulter les avis de leurs anciens clients ou visiter leur site internet.  Méfiez-vous des entreprises de débarras qui n’ont aucune critiques négatives.

Le coût du service

Les entreprises de débarras font généralement un devis gratuit sur simple demande. Ce devis est établi en fonction des frais de décharge, de la salubrité, l’accessibilité ; du volume des objets à débarrasser et de la surface de la maison. Vous devez également ajouter à ces frais, le nettoyage et la réduction du produit de la vente des mobiliers et objets. Ceci étant, il faut préciser que certaines entreprises de débarras font du gratuit lorsque la valeur des objets déplacés couvre les frais. Ce type de service est proposé uniquement lorsque les objets à débarrasser ont une valeur marchande. L’entreprise en charge du débarras grenier Paris, du débarras garage Paris, du débarras cave Paris libère gratuitement les lieux des objets inutiles, des livres, bibelots encombrants. Elle récupère en échange les objets issus du débarras meubles Paris tels que les chaises en bois ou les tables de chevet, les meubles en bois massif ou les produits de qualité, les appareils électroménagers. La société se fait du profit en réutilisant tout ce qui peut avoir de la valeur marchande. Les objets inutiles pour l’entreprise seront redistribués à des personnes démunies ou à des associations locales.

La situation juridique

Éviter à tout prix les prestataires qui travaillent « au noir ». Vous devez vous assurer que l’entreprise possède tous les documents importants pouvant lui permettre d’être couverte en cas de dégâts, matériel et physique. À titre illustratif, on a l’attestation d’assurance. L’entreprise doit également avoir ses attestations de régularité fiscales et sociales.

A lire aussi

Conseils pro pour protéger votre déménagement

Laurent

Problèmes de vidange de la machine à laver

Laurent

Construire une piscine : quel est le rôle du piscinier ?

sophie

Problèmes courants des serrures

Laurent

A-t-on le droit de louer un monte meuble pendant le confinement ?

Laurent

Rideau électrique ou manuel : les avantages de chacun

Laurent

Comment bien choisir une société de nettoyage en France ?

sophie

Un reconfinement en approche : comment s’occuper ?

Franck

Dépanneur et poseur de rideaux métalliques

Laurent