Image default
Maison

Comment effectuer la réparation de votre parquet ?

Même si le parquet est le revêtement idéal pour toutes les pièces d’une maison, il s’avère que celui-ci peut s’abîmer dans le temps. En effet, il est possible que son élégance soit perdue après de longues années d’utilisation, cela à cause d’une tache ou d’une fissure. Cela veut dire, que vous allez devoir effectuer la réparation parquet Hauts de Seine.

Réparer les petits défauts, comme les trous ou les fissures

Si vous apercevez que le souci provient de vos lames, sachez que vous n’aurez pas besoin de les changer, même s’ils sont fissurés. Pour cela, vous allez devoir employer une pâte de bois, que vous allez appliquer sur les fissures ou encore les trous. N’oubliez pas d’utiliser une spatule ou un couteau à enduire.

Si la fente ne dépasse pas les 1cm, cette pâte peut très bien suffire pour réparer les dégâts. Lorsque la partie que vous avez comblée est sèche, vous pouvez procéder au ponçage pour embellir le parquet. Par ailleurs, si les fissures ou les trous sont trop importants, la pâte ne suffira pas, ce qui fait que vous allez devoir utiliser des copeaux de bois ou encore une ficelle.

Changez les lames de votre parquet

Le ponçage du sol est la première étape que vous devez faire si vous voulez réparer votre parquet. Ensuite, vous allez continuer par l’application d’un mastic, sur les trous qui se situent sur votre parquet, et n’oubliez pas de toujours poncer après.

Après, vous allez vous munir d’un foret de diamètre, que vous allez utiliser pour percer la lame endommagée. De cette façon, vous n’aurez pas du mal à faire passer la petite lame, qui se trouve sur la scie sauteuse. Vous devez aussi effectuer deux trous au ras de chaque lambourde.

Poursuivez par le découpage de la lame, pour ensuite, enlever les deux parties de celle qui est abîmée. Par ailleurs, pour que vous puissiez réaliser la réparation parquet Hauts de Seine comme il se doit, il est préférable de confier les tâches entre les mains d’un expert.

Comment changer une lame pour un parquet contrecollé

Le ponçage de la lame abîmée est nécessaire, avant d’entamer le changement du parquet, surtout s’il s’agit du modèle contrecollé. Votre objectif, sera donc, d’éliminer les couches de cire, ou d’huile qui se situe sur le sol. Ensuite, prenez un ciseau à bois, si vous voulez réussir à transpercer la lame.

Lorsque vous aurez fini par transpercer la partie inférieure de la lame, il faut que vous la retiriez et c’est aussi le cas, pour les bordures de celle-ci. Une fois que vous finit cette étape, vous n’aurez qu’à prendre la nouvelle lame, que vous allez tout de suite, coller sur le sol. Quand vous aurez terminé, vous pouvez poursuivre avec le ponçage de la surface que vous venez de réparer. Cependant, un travail de ce genre demande une expérience prouvée dans le domaine de la réparation du parquet. Si vous faites appel à un professionnel, vous pourrez profiter d’un travail bien fait. Chantier réalisé par Mf Bois Design

 

A lire aussi

Quels sont les avantages des maisons modernes et traditionnelles ? 

Nathalie

Une literie de qualité pour un repos agréable

Laurent

Louer une maison à Marcq-en-Baroeul pour les vacances

Franck

Un reconfinement en approche : comment s’occuper ?

Franck

Guide pour choisir la peinture et les couleurs pour la maison

sophie

Bois de chauffage écologique à Alès : pourquoi opter pour ce mode de chauffage durable et économique ?

sophie

Problèmes courants des serrures

Laurent

Conseils pro pour protéger votre déménagement

Laurent

Bien installer un Velux

sophie