Image default
Bâtiments & Travaux

Comment entretenir vannes et robinet d’arrêt sans l’aide d’un plombier

Les vannes d’arrêt d’eau ont tendance à accumuler les déchets minéraux et à geler. Bien sûr, vous ne le saurez pas avant d’avoir à fermer la vanne pour réparer un tuyau, un lavage ou une baignoire. Ne pas savoir comment dégager les tuyaux bouchés peut entraîner des bris de vannes, de tuyaux et de raccords, ce qui entraîne des réparations plus coûteuses.

Rouille dans le robinet

La rouille peut également attaquer les robinets de salle de bain et de cuisine ; Cela se produit surtout dans les maisons situées au bord de la mer.

Dans ces cas, si nous devons rester absents pendant plusieurs jours, le truc consiste à enduire les robinets de vaseline. À notre retour, nous devons nettoyer soigneusement la vaseline.

Pipes bruyantes

Des bruits inhabituels lors de l’utilisation de robinets indiquent que les tuyaux ne fonctionnent pas bien. Normalement, de l’air pénètre dans les tuyaux. Ainsi, l’eau entraîne avec elle les bulles d’air et les différents types de saleté dans les tuyaux. Comment agir La solution consiste à purger les tuyaux. Nous le ferons en ajoutant de la pression sur les tuyaux.

Avec un morceau de tuyau connecté du robinet qui a des difficultés au robinet de la douche, nous ouvrons les deux pendant quelques minutes. Nous allons répéter l’opération jusqu’à ce que les bruits aient disparu ; au lieu d’appeler un plombier ou un technicien de dégorgement canalisations Paris 6.

Comment libérer les vannes des tuyaux bouchés

Fermez la vanne principale d’alimentation en eau. Cela empêchera l’eau de quitter la vanne principale une fois qu’elle s’écoule. La soupape principale relie votre conduite d’alimentation en eau au système d’eau de votre maison et peut être située à l’intérieur ou à l’extérieur de votre chemin.

Tenez le corps de vanne bouché avec une clé à douille pour l’empêcher de bouger.

Localisez l’écrou de pression de la vanne. C’est celui situé juste en dessous de la poignée que vous saisissez pour activer et désactiver la vanne. Si la valve a une tige visible entre la poignée et le corps, cet écrou se trouvera à la base du tronc, tout en haut du corps.

Tournez l’écrou de pression dans le sens antihoraire pour le desserrer avec une clé tout en maintenant le corps de la vanne avec la clé à douille.

Essayez de tourner la vanne pour l’ouvrir et la fermer manuellement. Si la valve refuse de se déplacer, tapez-la légèrement sur le corps avec une clé pour éliminer toute accumulation du tronc. Maintenant, essayez de tourner la poignée avec une paire de pinces à joint coulissant, mais n’appliquez pas trop de force. Si cela ne la libère pas, passez à l’étape suivante.

Appliquez de l’huile pénétrante sur la tige de la valve, juste en dessous de l’écrou de pression, de sorte que l’huile atteigne tout le coffre et le filetage intérieur. Si nécessaire, retirez la poignée de la vanne avec un tournevis cruciforme pour accéder à la tige. Attendez 10 minutes pour que l’huile de lubrification fonctionne.Répétez l’étape 5.

Ajustez le coffre avec une pince, le cas échéant, et utilisez-le pour faire pivoter la tige dans le sens contraire des aiguilles d’une montre d’environ un demi-tour. Une fois la bûche lâche, serrez l’écrou de pression, remplacez le bouton de la poignée si nécessaire et fermez à nouveau le robinet d’alimentation en eau principal.

Ouvrez complètement la vanne d’arrêt, puis tournez-la d’un demi-tour dans le sens opposé. Cela réduira le risque de blocage de la valve. Si l’opération parait difficile appelez un expert en réparation fuite d’eau Paris

 

 

 

A lire aussi

Chauffe-eau électrique ou au gaz ?

Laurent

Sécurisation maison par où commencer

Christophe

Donner un style moderne à sa maison : conseils

Franck

Guide pour choisir la peinture et les couleurs pour la maison

sophie

UNE ASSISTANCE CRÉATION D’ENTREPRISE EN TUNISIE

Laurent

Conciergerie en Suisse: découvrez les services d’Abis Nettoyage

Jérémy

Votre chasse d’eau fuit ou ne marche plus ?

Laurent

Comment choisir sa cabine de douche ?

Laurent

Les principaux types de restauration des dégâts: eau et moisissure

Laurent