Image default
Bâtiments & Travaux

Comment éviter les problèmes domestiques désagréables

Pour débloquer les tuyaux obstrués, il est nécessaire d’utiliser des méthodes qui permettent de libérer les tuyaux de la présence d’embouteillages, qui ont tendance à s’accumuler avec le temps en raison de calcaire, de graisse et de résidus de saleté. Généralement, des techniques conventionnelles sont utilisées pour résoudre cette situation

Comment dissoudre le calcaire dans les tuyaux

L’une des causes les plus courantes qui provoquent le colmatage des drains est la présence de calcaire, une substance qui crée des incrustations sur les parois internes des tuyaux. Cela se produit parce que l’eau du robinet contient une série d’impuretés, des minéraux qui se déposent au fil du temps, ce qui réduit la taille du conduit du drain domestique.

Pour dissoudre le calcaire dans les tuyaux, il est possible d’utiliser une sonde pour nettoyer les drains, un instrument qui peut être connecté par exemple au nettoyeur haute pression classique, ou utilisé manuellement.

La sonde est constituée d’un long fil métallique flexible, caractérisé par une certaine rigidité structurelle, qui doit être insérée dans le tuyau d’échappement pour libérer tout résidu très dur, comme le calcaire et autres blocages similaires.

Ce tube est capable d’atteindre des points très éloignés de la canalisation, faisant des courbes et des écarts grâce à la flexibilité de la sonde. S’il est inséré dans un nettoyeur haute pression, il permet d’injecter un jet d’eau sous pression, une solution extrêmement efficace pour débloquer un tuyau bouché.

Comment débloquer des tuyaux avec du bicarbonate de soude

Pour éviter le colmatage des éviers et des tuyaux, il est possible d’utiliser un produit écologique et efficace, le bicarbonate de soude, à ne pas confondre avec d’autres produits. C’est une substance généralement vendue sous forme de poudre, très utile pour le nettoyage domestique, que l’on trouve facilement dans n’importe quel supermarché à proximité de produits de machine à laver. Il suffit de verser environ 4 cuillères à soupe dans les tuyaux, selon la gravité de l’obstruction, suivi d’un litre d’eau chaude. Ces méthodes recommandées et très DIY peuvent fonctionner en cas de petites obstructions et blocages. Si la situation est plus complexe, la suggestion est toujours de s’appuyer sur des spécialistes ou un plombier pas cher Paris 3 pour une intervention décisive et pérenne. Demandez un devis dès maintenant pour connaître les coûts de l’opération !

Comment débloquer des tuyaux avec du bicarbonate et de l’acide citrique

Alternativement, il est possible d’ouvrir le drain bouché avec une puissante réaction chimique, qui est créée par l’union du bicarbonate de sodium et de l’acide citrique, favorisant une libération parfaite de la confiture.

Pour ce faire, il suffit d’apporter deux verres, de verser de l’acide citrique dans l’un et du bicarbonate de sodium dans l’autre, en remplissant les récipients à mi-chemin pour plus de sécurité. Pour terminer l’opération, versez d’abord le verre d’acide, puis celui avec le bicarbonate de soude, en insérant également environ un litre d’eau chaude à l’intérieur du conduit.

Comment débloquer des tuyaux avec de la soude caustique

Si vous soupçonnez un colmatage assez avancé, vous pouvez envisager l’utilisation de la soude caustique, une substance composée d’hydroxyde de sodium ou l’ingrédient utilisé pour fabriquer du savon de bricolage.

Cependant, il est préférable d’utiliser cette méthode uniquement lorsque vous rencontrez une obstruction grave, qui ne peut pas être résolue avec d’autres remèdes alternatifs, ou si c’est le seul produit disponible, car il s’agit d’une substance agressive et potentiellement dangereuse, il doit donc être manipulé avec soin en respectant les indications sur l’emballage. Si non appeler un spécialiste en débouchage Sanibroyeur Paris 15.

A lire aussi

Votre chasse d’eau fuit ou ne marche plus ?

Laurent

Fuite de douche ? Comment la stopper

Laurent

Une entreprise spécialisée en réparation vitre

Laurent

Comment choisir les meilleurs matériaux Hardscape

Laurent

L’assainissement Clichy communautaire

Laurent

Comment trouver une fuite sur un toit terrasse ?

Laurent

QUE FAIRE APRÈS UNE FUITE D’EAU OU UNE SURCHARGE DANS LA MAISON?

Laurent

Se sentir mieux dans sa maison avec des prestations de nettoyage

Jérémy

Quel est le rôle d’un thermostat ?

Laurent