Image default
Bâtiments & Travaux

Comment fonctionne un WC sanibroyeur ?

Si vous envisagez d’installer une nouvelle toilette, une nouvelle salle de bains ou une buanderie, un broyeur est une question légitime: comment fonctionne sanibroyeur ?

Vous vous demandez comment cela rend possible ce que l’on vous avait dit auparavant était impossible. Comment ajouter des toilettes sous les escaliers ou convertir un débarras en une buanderie sans accès direct au conduit principal? La solution réside dans la combinaison de la technologie de macération et de pompage.

Comment fonctionne la macération ?

Macérer quelque chose signifie l’assouplir et le mélanger. Ceci facilite la mise au rebut et constitue le principe fondamental sur lequel reposent toutes les unités de sanibroyeur pour toilettes.

Lorsque vous rincez une toilette avec une pompe de broyeur raccordée, les déchets sont d’abord transférés dans l’unité de macération. Il y est rencontré par une lame de coupe rotative qui se déplace à une vitesse incroyable pour piler des déchets solides afin d’éviter le débouchage Sanibroyeur Paris 12.

Tout d’abord, le WC est chassé et les déchets sortent de la cuvette des toilettes comme d’habitude, puis sont dirigés vers l’unité de macération plutôt que directement vers un flux sortant.

Une fois que les déchets atteignent un niveau suffisant pour déclencher les capteurs internes de l’unité de macération, un micro-commutateur est activé pour lancer le processus de macération lui-même.

Les vannes sur les entrées latérales de l’unité de macération sont fermées temporairement, tandis que la lame à l’intérieur fonctionne à 3 600 tr / min pour réduire les solides en liquide. Une fois ce processus terminé, les vannes sont rouvertes et l’appareil se prépare à pomper le produit liquide restant.

La même technologie de macération est utilisée pour lutter contre le gaspillage de matériaux dans les pompes macérateurs lourd à deux moteurs pour les environnements industriels et commerciaux ainsi que domestiques.

Les déchets alimentaires du lave-vaisselle ou les papiers oubliés dans les poches des vêtements de la machine à laver (par exemple) sont également mélangés, prêts à être éliminés avec une efficacité égale.

Technologie de pompage

La technologie de pompage de votre macérateur prend désormais en charge le liquide à éliminer. Et toutes les broyeurs injectent beaucoup d’énergie dans un petit boîtier.

Cette puissance de pompage peut facilement évacuer les déchets liquides par un tuyau d’un pouce. Il atteindra des distances de pompage verticales de cinq mètres et horizontales de 50 mètres, voire davantage selon le modèle choisi. Pour plus de tranquillité d’esprit, une vanne unidirectionnelle dans l’unité empêche toute possibilité de reflux d’effluent.

Cela signifie que quel que soit le lieu où se trouve votre nouvelle unité pour les toilettes, la douche, le bain, la machine à laver, le lave-vaisselle ou tout autre utilitaire, le choix correct de l’unité broyeur vous permettra de rejeter les déchets de manière efficace, puissante et en accord avec tous Réglementations environnementales.

Installation et utilisation

L’installation d’une toilette à macération est assez simple et peut généralement être réalisée en une demi-journée par un plombier pas cher Paris 19 très expérimenté. Cela étant dit, même de petites erreurs d’installation peuvent engendrer de plus gros problèmes sur la route – un problème que vous ne voulez absolument pas traiter car il s’agit généralement d’une bouillie d’eaux usées non traitées.

Bon nombre des problèmes que d’autres ont connus au fil du temps sont dus au choix incorrect effectué au moment de l’installation. Assurez-vous que votre professionnel de la plomberie vous conseille le bon choix pour vous, parcourez les gammes ou encore pour obtenir des conseils plus avisés, contactez simplement l’équipe des ventes.

A lire aussi

Conciergerie en Suisse: découvrez les services d’Abis Nettoyage

Jérémy

Comment réparer mon chauffe eau au meilleur prix ?

Laurent

L’assainissement Clichy communautaire

Laurent

Donner un style moderne à sa maison : conseils

Franck

Volets roulants : évolutions et moteurs

Laurent

5 conseils pour réparer votre chaudière à gaz

Laurent

Comment Changer robinet d’arrêt wc ?

Laurent

Les principaux types de restauration des dégâts: eau et moisissure

Laurent

Comment identifier une fuite d’eau sous carrelage

Laurent