COMMENT ORGANISER EFFICACEMENT SON SEMINAIRE D’ENTREPRISE ?

COMMENT ORGANISER EFFICACEMENT SON SEMINAIRE D’ENTREPRISE ?
Rate this post

Vous êtes dirigeant d’entreprise ou responsable d’une société TPE, PME ou d’une grande entreprise et vous envisagez d’organiser un séminaire d’entreprise sans avoir à penser à un tas de choses, dans les environs de Bouches-du Rhône, Marseille, Aubagne ou Cassis ? Voici quelques conseils importants pour assurer le bon déroulement de votre meeting.

L’organisation d’un séminaire d’entreprise

Un meeting professionnel diffère des réunions de service effectuées à un rythme régulier dans les locaux même de l’entreprise. Le séminaire exige une organisation minutieuse afin de répondre à certains facteurs : attentes, objectif et budget qui doivent être déterminé avant le choix du lieu.

Un séminaire d’entreprise doit permettre de parvenir à plusieurs objectifs à la fois : rassembler les collaborateurs dans un cadre extra professionnel et original pour renforcer les valeurs et la culture de l’entreprise et favoriser une bonne entente entre les participants.

Organiser un séminaire d’entreprise : les étapes clés

Avant l’évènement

Il est important d’organiser avec soin chaque chose à faire avant votre évènement professionnel à Marseille, c’est ce qui déterminera l’ensemble de l’évènement.

Il faut préciser l’objectif principal de l’évènement, s’agit-il d’un(lancement de produit, d’une fête de fin d’année ou d’une formation).

Qui seront les participants (les salariés, les collaborateurs et partenaires …). Mais il faut également

définir le budget à consacrer.

Une fois tous ces éléments bien définis, pensez à la définition des besoins et des buts à atteindre par votre entreprise :

-Choisir le thème du séminaire : (fête de la St Sylvestre, remerciements des clients, congratuler les collaborateurs, team building). Ou encore (conférence, lancement d’un produit, colloque, cohésion d’équipe)

-Choisir la date et la durée du séminaire : une journée, une demi-journée, un long week-end et même plus.

-Définir le nombre de participants : (le personnel de l’entreprise, les clients,  les cadres, les partenaires et fournisseurs…)

-Choisir un lieu en adéquation avec les envies et le type d’activité choisi.

-Choisir des activités et animations appropriées selon le nombre de participants.

-Gérer le planning de la ou des journées, bien qu’en réalité ce sont les propriétaires des lieux de la réception qui s’en occupe.

N’hésitez pas à changer d’environnement pour améliorer la cohésion et l’esprit d’équipe, quelques pauses seront également nécessaires pour permettre aux collaborateurs de se relaxer.

Durant l’évènement

Les professionnels externes s’occuperont de votre évènement de A à Z et répondront à toutes vos attentes afin que vous et vos collaborateurs, invités et partenaires puissiez profiter au mieux de votre Team building Marseille.

 

Les commentaires sont clos.