Image default
Voyage

Comment se rendre à l’aéroport de Toulouse-Blagnac ?

Pour vous rendre à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, plusieurs modes de transport sont disponibles : trains, bus, taxis et votre propre voiture.

Où se situe l’aéroport de Toulouse-Blagnac ?

Il se trouve non loin du centre de la Ville rose, à 7 km au Nord-Ouest. Vous pouvez vous y rendre grâce aux différents moyens de locomotion tels que la voiture, le bus, le train, le taxi et même la navette. Faîtes votre choix selon votre budget et votre temps.

En bus

Plusieurs lignes de bus vous conduiront à l’aéroport Toulouse-Blagnac : le bus 25 Blagnac Emile Zola et le bus 30 Fenouillet Centre Commercial Aéroport Toulouse-Blagnac. La ligne de bus 88 lancé par le Conseil Général de la Haute Garonne permet également aux résidents à proximité de Seilh, Ondes, Merville, Grenade et Beauzelle d’accéder facilement à l’aéroport.

En métro

Le projet « TAE » ou Toulouse Aerospace Express a été mis en place par les dirigeants de l’aéroport Toulouse-Blagnac en 2016. Il vous permettra de vous rendre à l’aéroport en métro. D’ici 2024, cette ligne de train relierait l’aéroport à la gare Matabiau en seulement 20minutes

En voiture

Si vous êtes au volant de votre voiture, le principal point d’accès routier est l’autoroute A621. Prenez ensuite la sortie de l’Aéroport-Blagnac/le Ritouret/Grenade. Si vous venez de Beauzelle, vous pouvez descendre la route départementale 902 appelée « voie lactée ».

L’aéroport met à votre disposition un parking accessible 24H/24 et 7J/7 sur présentation de la carte d’abonnement.

Opter pour le covoiturage est vivement recommandé. Un pictogramme signale le point de rencontre situé sur l’express parc arrêt-minute près de l’aérogare.

En taxi

Grâce à la centrale d’appel de l’aéroport de Toulouse, vous pouvez réserver un taxi. Les taxis sont garés au rez-de-chaussée des portes C1 du Hall C et B3 du Hall B. Vous pouvez également engager les VTC qui offrent un service de transport et chauffeur privé à un prix très abordable pour circuler dans les périphéries de Toulouse.

En navette

Tous les jours, une navette reliant l’aéroport Toulouse-Blagnac à la gare routière passe toutes les 20 minutes. Elle circule entre les stations Compans-Caffarelli, Jeanne d’Arc, Jean Jaurès et Pont du Béarnais. La durée du trajet en moyenne est de 20 à 45 minutes selon les conditions de circulation.

En tram

La ligne T2 relie directement l’aéroport de Toulouse et le Palais de Justice et circule toutes les 15 minutes. Elle s’arrête à plusieurs station dans le centre ville dont une à la station Arènes.

A lire aussi

Critères pour choisir une colonie de vacances

Claude

Descente de l’Ardèche : randonnée ou canoë

sophie

Organiser un voyage culturel grâce à un professionnel

sophie

Réclamez votre indemnité avec une équipe spécialisée

sophie

Réussir ses vacances au Maroc : conseils pratiques

Christophe

S’immerger dans la magnificence de la nature lors d’un circuit aux USA

Laurent

Se marier aux Seychelles : une expérience inoubliable

Franck

Pourquoi utiliser les services d’un VTC ?

sophie

Un circuit sur mesure dans toute son authenticité en Asie central

Laurent