Image default
Loisirs

Comment trouver un bateau de plaisance ?

Combien coûte un bateau de plaisance ?

Vous aimez faire les escapades en mer ou en eau douce. Votre passe-temps favori reste de respirer de l’air pur provenant des fonds marins autour d’un verre de champagne. Savourez tout le plaisir des surfaces aquatiques en optant pour un bateau de plaisance. Cependant, vous vous demandez à combien revient ce bonheur que vous désirez sentir. Quelles sont les différentes dispositions à prendre pour vous assurer des moments de pures folies inoubliables ? La plateforme nicholsmarine.net demeure un projet de grande envergure qui vous fournit les informations nécessaires pour la réalisation de vos rêves.

Découvrez le bateau de plaisance qu’il vous faut

Goûtez au plaisir de vie des célébrités et retrouvez sur cette plateforme une gamme variée de bateaux de plaisance. Vous êtes de trouver la machine qui répond le plus à vos exigences (esthétiques, performances, coûts, etc.). Les différents modèles sont présentés en fonction de leurs avantages et de leurs inconvénients. Vous y retrouverez :
  • Le modèle à ponts ouverts ;
  • Le modèle à cabine habitable ;
  • Le croiseur compact ou express ;
  • Le modèle Fly bridge;
  • Le voilier.
L’achat du bateau répond à certains critères de choix comme :
  • Les frais d’entretien ;
  • Les coûts de navigation ;
  • Les différentes taxes ;
  • L’assurance ;
  • Les frais de stationnement.

Avec ce site sur la plaisance, vous bénéficiez de notre expertise pour vous accompagner dans le choix de votre machine de plaisance, ceci en fonction des besoins que vous aurez exprimés.

Passez le permis plaisance pour plus de sécurité

Vous désirez vivre de sensations fortes et nouvelles. Pour cette raison, vous choisissez de piloter vous-mêmes votre embarcation. Tout comme une voiture, une moto ou tout autre engin, vous avez besoin d’une autorisation spéciale : le permis plaisance. Ce précieux sésame représente le passeport qui vous accompagne tout au long de vos promenades en mer ou sur les eaux intérieures. Il faut remarquer qu’il existe différentes catégories de permis de plaisance :
  • Le permis côtier pour une navigation en mer en toute sécurité jusqu’à 6 miles nautiques;
  • Le permis fluvial qui vous permet de naviguer en toute sécurité sur les eaux intérieures comme les fleuves, les rivières, les lacs, etc.
Il faut remarquer pour l’autorisation de navigation en mer l’âge minimum requis est de 16 ans et de 18 ans pour celle de la navigation en eau intérieure. La plateforme nicholsmarine.net vous fournit toutes les informations et les démarches à suivre pour obtenir cette précieuse autorisation et profiter pleinement de vos moments de détente.

A lire aussi

Pourquoi opter pour un chauffeur VTC lors de vos déplacements entre amis ?

Franck

Canoë et kayak Ardèche

sophie

La boxe à travers les époques, un spectacle captivant

Jérémy

Un reconfinement en approche : comment s’occuper ?

Franck

Sortez vainqueur du jeu Dofus, avec des Kamas à petit prix!

Jérémy

Descente de l’Ardèche en canoë : quel parcours choisir pour les débutants ?

sophie

3 Astuces pour devenir un meilleur pilote de moto ?

Franck

Un magicien pour une animation de soirée inoubliable

Jérémy

Détecteurs de métaux, peut-on gagner gros ?

Franck