Image default
Maison

Conseils pro pour protéger votre déménagement

De l’achat d’une assurance de déménagement au choix des entreprises de déménagement, il existe de nombreuses façons de protéger votre déménagement de la fraude. Malheureusement, tout le monde ne fait pas preuve de prudence lorsqu’il s’agit de recruter une entreprise de déménagement.

En fait, chaque année, des milliers de plaintes sont déposées contre des déménageurs. Selon les experts, plus de 3 000 consommateurs ont déposé des plaintes pour fraude liée au déménagement en 2016. Parmi ces plaintes, 39% ont déclaré avoir perdu ou endommagé des biens; 37% ont signalé des surcharges; et 15% ont signalé une prise d’otages au cours de laquelle les personnes ayant déménagé ont refusé de rendre leurs biens.

En gardant cela à l’esprit, voici quelques astuces qui vous aideront, espérons-le, à éviter que cela ne vous arrive. Bonne chance et bon déménagement!

Choisissez votre déménageur avec soin

N’engagez personne pour gérer vos biens précieux. Trouver une entreprise de déménagement Paris Marseille digne de confiance et de bonne réputation est l’étape la plus importante pour protéger votre déménagement.

Pour éviter le déplacement des escroqueries et des déménageurs malhonnêtes, commencez par vérifier si l’entreprise de déménagement est agréée. Toutes les entreprises professionnelles de déménagement entre États devraient avoir un numéro de licence délivré par le gouvernement.

Avant d’embaucher des déménageurs, assurez-vous également d’obtenir des devis auprès d’au moins trois entreprises de déménagement différentes. Toutes les estimations doivent être basées sur une inspection en personne ou une inspection vidéo de votre maison. N’acceptez pas d’estimation d’une entreprise de déménagement par Internet ou par téléphone.

Demandez des précisions sur votre règlement actuelle sur les propriétaires

Avant de souscrire une assurance de déménagement supplémentaire, vérifiez ce qui est couvert par votre règlement d’assurance habitation. Souvent, l’assurance habitation ne couvre pas les articles ménagers pendant leur transit, mais seulement ceux qu’ils se trouvent à l’intérieur de votre maison.

Envisagez de souscrire une assurance de déménagement supplémentaire

Quel que soit le niveau de responsabilité de votre déménageur, vous devriez envisager de souscrire une assurance de déménagement supplémentaire lors de votre déménagement dans une nouvelle maison.

Étant donné que la couverture d’évaluation est limitée et ne peut vous fournir une indemnisation intégrale pour tout objet perdu ou endommagé, il peut être judicieux de souscrire une assurance déménagement auprès d’une compagnie d’assurance tierce. Cela est particulièrement vrai si vous envisagez de déplacer des objets de valeur. Vous cherchez à ranger vos affaires pendant le déménagement ?

N’oubliez pas que de nombreuses polices d’assurance de déménagement couvrent également des marchandises pendant une période allant jusqu’à 90 jours pendant le stockage.

Prenez des photos de tous vos biens avant de déménager

Avant de ranger vos affaires, prenez des photos de tout votre inventaire. De cette façon, si vous devez déposer une réclamation, vous pouvez afficher une photo avant et après de l’article endommagé. Avoir des photos sous la main en tant que preuve aidera à rendre votre cas plus plausible et tiendra les déménageurs responsables de leurs actes.

Emballez soigneusement et stratégiquement

Enfin, le moyen le plus simple de protéger votre déménagement consiste à emballer simplement tous vos articles avec le plus de soin et de sécurité possible. Cela empêchera quoi que ce soit de se briser pendant que vos affaires sont en transit. Pour emballer avec succès, utilisez les bonnes boîtes, les matériaux d’emballage et les matériaux de protection.

Prêt à trouver une entreprise de déménagement réputée ?

Pour trouver une entreprise de déménagement fiable qui va vous aider à demenager malin, consultez le vaste réseau de déménageurs sur Internet. Il existe de nombreux sites Web qui facilitent la recherche et la réservation de la meilleure entreprise de déménagement. La plupart des entreprises de déménagement sont agréées et assurées. Vous pouvez donc être assuré que votre déménagement sera entre de bonnes mains.

A lire aussi

Comment bien choisir une société de nettoyage en France ?

sophie

Pourquoi faire appel à un spécialiste déco d’intérieur Aix en Provence pour la pose de cuisine ?

sophie

Une literie de qualité pour un repos agréable

Laurent

A-t-on le droit de louer un monte meuble pendant le confinement ?

Laurent

Bien installer un Velux

sophie

Donner un style moderne à sa maison : conseils

Franck

Bois de chauffage écologique à Alès : pourquoi opter pour ce mode de chauffage durable et économique ?

sophie

Quels sont les signes d’humidité dans la maison ?

Laurent

Construire une piscine : quel est le rôle du piscinier ?

sophie