Image default
Décoration

Décoration de mariage : 5 sources d’inspiration

Nous vous proposons 5 sources d’inspirations qu’on peut voir dans la vie quotidienne afin de mieux vous préparer pour les préparatifs de votre jour J. Si vous êtes à la recherche d’idées pour votre décoration de mariage ou vous voulez avoir des inspirations pour votre thème. Ces sources d’inspirations vous aideront pour votre décoration de mariage Lyon.

1. Les magazines US

Si vous rêviez d’un mariage original qu’on n’a jamais vu en France, référez-vous aux tendances chez les Américains qui ont toujours une longueur d’avance. Le premier magazine qui vous viendra surement en tête est Brides. Il s’agit du magazine mariage le plus connu au monde. N’hésitez donc pas à trouver vos idées de l’autre côté de l’Atlantique !

2. Les magazines de décoration

« Elle Décoration » fait partie des grands noms qui nous inspirent toujours ! Certes, vous n’allez pas chercher une arche pour votre cérémonie ou quelque chose de ce genre, mais vous pouvez très bien vous laisser inspirer par une ambiance, des couleurs, une atmosphère et aussi de merveilleux détail. Vous y trouverez également plein d’idées pour les extérieurs, et c’est déjà un début pour savoir ce que vous aimez.

3. Les blogs de mariage US / Australiens

Sachez que les blogs de mariage anglais, américains ou australiens sont très inspirants aussi. Vous y trouverez plusieurs idées sur de nombreux détails. Suivez de près : Style me pretty, June Bug wedding, To The Aisle Australia et wedding chicks.

4. Pinterest

Avoir trop d’inspirations en tête risquerait aussi de ne pas mettre au clair vos idées ou pourrait également vous rendre hésitant. Une fois vos idées claires sur le style de mariage dont vous rêviez, lancez-vous sur le moteur de recherche d’inspirations mariage qui est Pinterest. Vous pourrez très bien y trouver des inspirations pour tous types et thèmes de mariage !

5. Instagram

Il existe beaucoup de gens talentueux et inspirants sur Instagram ! Découvrez des fleuristes, des photographes et des mariages qui vous inspireront ou bien plus encore, cela grâce à vos hashtags ! Le plus sympa, c’est que vous pouviez très bien échanger avec eux, demander leur avis, vous pouvez également leur demander des conseils. Vous ferez facilement connaissance avec vos prestataires, connaitre leur avis, et même prendre leur contact si besoin. Afin d’imaginer et réaliser votre décoration de mariages Lyon, n’hésitez pas à les contacter, ils sauront vous apporter leur aide !

A lire aussi

Les boites alimentaires utilisées en restauration

sophie

Comment passer à la déco africaine, chez soi ?

Franck

Les différents types de vérandas

Laurent

Donner un style moderne à sa maison : conseils

Franck

Pourquoi faire appel à un spécialiste déco d’intérieur Aix en Provence pour la pose de cuisine ?

sophie