Demande en mariage : comment rendre ce moment unique

Demande en mariage : comment rendre ce moment unique
5 (100%) 1 vote

Je ne suis pas une personne très romantique de manière générale, je n’aime pas vraiment les films ou les livres basés uniquement sur une relation amoureuse et quand je vois ce que font certaines personnalités publiques pour leur cérémonie de mariage, j’avoue ne pas comprendre. Mais la personne avec qui je partage ma vie a une tout autre vision de l’amour et surtout du mariage, réellement à l’opposé de la mienne. J’ai donc passé de longs mois à analyser subtilement ce qu’elle disait sur le sujet et les réactions qu’elle avait devant certains films ou événements, afin de déterminer ce qui pourrait la faire craquer.

Pourquoi est-ce que je voulais la faire craquer ? Car cela fait bientôt 7 ans que nous sommes ensemble, que nous filons le parfait amour et que je ne me voyais plus continuer à avancer à ses côtés sans pouvoir l’appeler ma femme. J’ai donc décidé de la demander en mariage, mais pas de n’importe quelle manière. Je voulais marquer son esprit, lui offrir le genre de demande dont elle n’osait même pas rêver, surtout me connaissant. J’ai donc cherché une idée demande en mariage originale pour lui faire vivre un moment inoubliable.

J’ai donc fait appel à des professionnels de la demande en mariage originale pour m’épauler. Je leur ai parlé de ma femme, de ce qu’elle aime et des choses qui me semblaient importantes. Puis elles m’ont proposé une idée.

Une balade à Montmartre

Nous sommes venus passer un weekend en amoureux sur la capitale et plus particulièrement dans le quartier de Montmartre. Connu et reconnu pour être un lieu splendide, j’ai réservé un hôtel dans une belle rue pavée, un bon restaurant nous offrant une vue incroyable sur l’horizon et nous avons passé un début de soirée très romantique. Elle était vraiment étonnée que je fasse toutes ces choses, moi qui d’habitude étais assez peu imaginatif, je lui avais préparé un beau weekend à Paris, elle était ravie.

Après avoir diné et longuement discuté, j’ai prétexté que je voulais lui montrer un événement atypique qui se déroulait à quelques pas de là où nous étions. Nous sommes donc partis main dans la main, marcher sur les routes pavées de Montmartre en passant par tout un tas de jolis coins, histoire de prendre quelques photos ensemble. Puis je l’ai emmené dans une petite ruelle et nous sommes arrivés sur une grande place où il n’y avait que nous. Puis subitement, un groupe de musiciens s’est mis à jouer une chanson que nous adorons tous les deux, au même moment, un groupe de personnes arrive avec des lettres géantes dans les bras et s’aligne pour former la phrase suivante “Would you marry me ?”.

Elle ne réalise pas ce qui se déroule sous ses yeux, puis l’émotion monte et me voyant le genou à terre, me saute au cou pour me dire oui. Je ne l’avais jamais vue aussi heureuse en 7 ans de relation, elle pleurait de bonheur. C’était un moment incroyable et je suis vraiment heureux d’avoir pu lui faire cette surprise.

Les commentaires sont clos.