Image default
Santé & Bien-être

Dites adieu aux fuites

Ma fille vient d’avoir ses premières règles et j’ai dû lui acheter ses premières protections hygiéniques. Le fait de la voir aussi paniquée que lorsqu’elle s’est fait courir après par le chien de notre voisine m’a rappelé combien moi aussi j’étais paniquée lorsque j’ai eu les miennes, et combien je n’avais pas autant de choix qu’elle dans l’achat de mes protections hygiéniques.

Les règles, bien que très utiles parce que sans elle je n’aurais jamais eu de fille, elles restent tout de même pénibles, enfin elles le sont moins quand on choisit la bonne protection périodique. 

 

La culotte menstruelle, le bonheur pour toutes les femmes 

Lorsque que ma fille est venu me voir en me disant que ça y est, elle a eu ses premières règles, mon premier réflexe fut de lui donner une serviette périodique. Même si maintenant je n’utilise peu, j’en avais sur le côté au cas où ce jour arriverait. 

En lui expliquant comment la mettre, je lui ai dit que leur utilisation n’allait être que temporaire, car j’avais prévu pour elle une autre protection périodique, la meilleure culotte règle qu’il soit.

La culotte de règle devient de plus en plus un must-have. En effet, nous le savons maintenant, les serviettes hygiéniques et tampons contiennent des éléments chimiques qui peuvent être nocifs pour la santé. 

Il est alors hors de question que j’enseigne à ma fille à ne porter que cela. Il est essentiel de la prévenir dès le départ des risques qu’elle peut encourir afin de la protéger au maximum. Sachant que moi-même je n’utilise maintenant que des culottes de règles, il m’était impossible de ne pas la tenir informée. 

La culotte menstruelle et ses atouts   

En plus d’être plus saine, elle a une capacité d’absorption incroyable. En fonction de votre flux, vous pouvez prendre une culotte avec une capacité d’absorption d’au minimum 8h. De plus, elle s’adapte à la forme de notre corps ce qui nous permet d’éviter les fuites. Merveilleux n’est-ce pas ?  

Pour ma part j’ai plusieurs culottes, une que je porte lors de mes premiers jours de règle, car c’est à ce moment-là que mon flux est le plus important. Puis pour les derniers jours, j’utilise une culotte absorbant un flux plus faible. 

La culotte menstruelle a la chance de se laver facilement tout en gardant toutes ses capacités.

Économiquement parlant elle est plus rentable, car elle se garde plus longtemps, votre porte-monnaie vous remerciera. 

A lire aussi

Épilation définitive Paris : pour ou contre ?

Franck

Les avantages du sport

Laurent

Ostéopathe et douleurs dentaires à Lille

Franck

Ce que les coureurs devraient savoir sur les micronutriments

Laurent

L’assurance maladie pour les personnes retraitées

Laurent

L’impact de mon ostéopathe sur moi

Franck

C’est quoi les techniques de traitement de la peau ?

Laurent

L’atomiseur, le composant qui démarque la e-cigarette Geek Vape

Laurent

Soins après-shampoing profonds pour cheveux crépus

Jérémy