Donner un style moderne à sa maison : conseils

Donner un style moderne à sa maison : conseils
Rate this post

Avoir un logement dans l’air du temps est toujours plus appréciable que de vivre dans une maison toute désuète, dont l’architecture ou les aménagements extérieurs sont passés de mode. Peut-être que vous avez récupéré une vieille maison ou que vous venez de faire construire, dans les deux cas félicitation, devenir propriétaire est une sacrée étape dans la vie d’une personne. Lorsque l’on s’installe dans une maison, ou n’importe quel logement, on veut se sentir à son aise, se sentir chez soi, donc on aménage et on adapte la décoration à nos goûts et envies. Le problème, c’est que certaines personnes ont des goûts très particuliers et parfois douteux, ce qui transforme une belle maison en une bâtisse étrange, limite effrayante.

Mes conseils pour rester dans l’air du temps

Si vous voulez que votre logement passe les années sans devenir complètement hasbeen, pouvoir un jour le revendre sans devoir refaire toute la décoration, j’ai deux conseils à vous donner à propos de l’aménagement extérieur.

Un muret et un portail moderne

Le premier conseil c’est d’opter pour un muret et un portail qui soient modernes, personne ne veut du fameux grillage vert à travers lequel on voit tout pour entourer sa maison. Opter plutôt pour un beau muret, même s’il n’est pas très haut, ce sera toujours plus épuré et utile qu’un grillage. N’oubliez pas non plus de faire poser un beau portail si vous en avez la possibilité, personnellement j’aime le style portail aluminium battant 3m, je trouve que l’aluminium vieillit très bien et s’incorpore parfaitement dans un style moderne et contemporain. Cependant si vous préférez un portail coulissant, libre à vous d’adapter, le résultat restera magnifique si vous savez accorder les couleurs et les matériaux.

Des couleurs claires et qui s’accordent

Les maisons arc-en-ciel, ou avec des couleurs ternes ou sombres, n’attirent pas vraiment le regard pour de bonnes raisons. Il m’arrive parfois de passer devant des maisons et de me demander si le choix des couleurs avait été fait par un aveugle de naissance ou une personne sans aucune notion d’harmonie des couleurs. Je ne pensais pas que peindre une maison dans les tons orange pastelle et mettre des volets battants vert kaki viendrait à l’esprit de quelqu’un, c’était sous-estimer le côté artistique de certains. Si vous désirez utiliser des couleurs qui sortent de l’ordinaire pour votre maison, je vous recommande de regarder sur internet les accords de couleurs possibles. Evitez également de partir dans des coloris trop sombres, elles ont tendance à donner un côté étriqué en plus d’être difficile à accorder.

Les commentaires sont clos.