Image default
Immobilier

Investissement immobilier : quid de la Côte d’Azur ?

Région touristique du sud-est de la France, la Côte d’Azur profite d’un climat doux une bonne partie de l’année. Réputé pour la beauté de ses plages, le luxe de ses palaces ou encore la renommée de ses festivals, le territoire attire de nombreux touristes nationaux et internationaux, ce qui en fait un carrefour idéal pour un investissement immobilier. Vous souhaitez investir dans l’immobilier en Côte d’Azur (achat ou location de villa ou d’appartement) ? Découvrez dans les détails les points forts de la région, des villes les plus attractives.

Monaco, la vitrine de la Méditerranée

Comment parler de la Côte d’Azur sans évoquer l’une de ses destinations phares : Monaco. Ce petit État indépendant d’à peine 2 Km2 borde la côte méditerranéenne et jouit d’un climat agréable tout au long des saisons.

Monaco se caractérise par son cadre de vie exceptionnel, son parc immobilier de luxe mais aussi et surtout sa fiscalité très avantageuse, en l’occurrence l’absence de toute imposition directe, y compris sur les droits de succession liés aux biens immobiliers. Attention toutefois aux prix : en raison de sa petite taille mais aussi de son prestige international, il sera difficile de dénicher un logement en dessous d’un million d’euros ! Ceux qui souhaitent investir dans l’achat villa Monaco sont prévenus !

Beaulieu sur Mer, la pittoresque

Beaucoup moins connue que Monaco mais non moins attractive, la commune  Beaulieu sur Mer, en région Provence-Alpes-Côte-D’azur, jouit du tissu commercial le plus fourni entre Nice et la Principauté, une qualité à laquelle seniors et familles ne restent pas insensibles.

En raison de son centre animé et de sa proximité avec Monaco et Nice,Beaulieu sur Mer est intéressant pour tous types d’investissement immobilier : résidence principale ou secondaire, saisonnière ou à l’année. Il faut toutefois souligner qu’environ 30% des ventes immobilières enregistrées par certaines « Real estate agency Beaulieu sur mer « concernent un investissement dans une résidence principale.

Saint-Jean Cap Ferrat et ses villas de luxe

Véritable écrin de verdure dans le sud de la France, Saint-Jean Cap Ferrat abrite un site naturel remarquablement préservé. Autre point fort du territoire : il est très bien desservi par les transports, que ce soit par la route, le train ou l’avion.

De nombreuses villas luxueuses nichent sur la presqu’île du Cap Ferrat, mais on y trouve aussi des appartements de luxe, ainsi que des hôtels particuliers, disponibles à l’achat ou à la location. Cette destination est davantage indiquée pour un investissement dans l’immobilier de prestige.

A lire aussi

Comment attirer les millenials ?

Laurent

Lille ou banlieue ?

Franck

La garantie de loyer en Suisse : explications et fonctionnement

sophie

Agence immobilière : vente maison Bonnefoy à Toulouse

Franck

Comment réduire ses impôts ?

Laurent

Les 5 bonnes raisons qui nécessitent de recourir à une agence immobilière pour la location appartement Bagnolet

sophie

Les avantages et inconvénients de la garantie de loyer en Suisse de GoCaution

sophie

3 techniques pour déménager plus simplement

Franck

L’importance d’un service de débarras

sophie