Image default
Non classé

Le BTS Commerce International

Il existe 4 BTS formant aux métiers de commerciaux et le BTS Commerce International Toulon en fait partie. Il se déroule pendant 2 ans et délivre un diplôme reconnu par l’Etat. Il met en avant les langues étrangères et durant leur cursus, les étudiants doivent maîtriser ces langues parmi elles l’anglais.

Le BTS CI : qu’est-ce que c’est ?

Ce diplôme a été crée grâce à la mondialisation et l’ouverture des marchés de l’Union européenne pour accéder au business et à un commerce ; à l’échelle internationale.

Durant la formation de BTS Commerce Toulon, les étudiants abordent en profondeur le thème des marchés étrangers, l’achat et vente, élaboration d’offres, suivi administratif et commercial des ventes et des achats…

La formation de BTS Commerce Toulon propose aux bacheliers une formation de qualité au Commerce International, une parfaite maîtrise des marchés étrangers, mais aussi des cadres économiques comme juridiques.

L’étudiant peut se former à la formation de Commerce international dans les lycées privées ou publiques, les écoles de management ou les écoles de Commerce.

Les bacheliers peuvent se spécialiser dans d’autres BTS qui sont proches du BTS Commerce Toulon :

  • Le BTS Management des unités commerciales
  • En BTS Comptabilité et gestion des organisations
  • Le BTS Assistant de gestion PME et PMI
  • Ou le BTS Tourisme

Bien évidemment, des cours généraux sont enseignés comme la  (culture générale, le français, les langues étrangères, l’économie et le droit) mais ils proposent également un cursus d’enseignement professionnel. Voici donc les 5 thèmes à aborder :

  • Les études et les veilles commerciales internationales : afin de recueillir différentes informations à l’étranger.
  • La vente à l’export : pour vendre, prospecter et suivre les différentes offres proposées.
  • L’achat à l’import ; prospecter, acheter, suivre les fournisseurs prometteurs.
  • La coordination des services supports à l’import comme à l’export : travailler dans une démarche de qualité en coopérant.
  • La gestion des relations dans leur contexte pluriculturel : pour produire comme animer un ou plusieurs réseaux relationnels avec des partenaires étrangers.

Les opportunités d’études après le BTS CI

Grâce à cette formation, les étudiants accèdent rapidement au monde du travail. Cependant, d’autres choisissent de continuer plus loin. Il est possible de poursuivre ses études en optant pour un Licence professionnel en Commerce International, un DEES Marketing, DEESMA International avec un bac+3.

Mais ils peuvent aussi tenter le Bachelor Marketing ou Gestion d’entreprise. Parfois, les écoles de commerce recrutent des étudiants avec un BTS pour qu’ils puissent se spécialiser en Master Commerce International ou Master Spécialisé Commerce International.

 

 

 

 

 

A lire aussi

Comment effectuer une vérification technique extérieure d’une voiture d’occasion ?

sophie

Comment passer à la déco africaine, chez soi ?

Franck

Première rentrée scolaire : Comment bien accompagner votre enfant ?

Franck

Talents commerciaux : comment procéder pour se démarquer envers les recruteurs ?

sophie

Pour quel type de cigarette électronique opter ?

sophie

Zoom sur le bioéthanol

sophie

Tour d’horizon de la voyance amour

sophie

Engager un avocat en droit de la consommation : est-ce nécessaire ?

sophie

Sélectionner une pierre tombale, les points importants

Laurent