Image default
Voyage

Organiser un voyage culturel grâce à un professionnel

La différence entre un voyage culturel, un séjour de vacances, un séjour d’affaires et le tourisme est le fait qu’il renferme un aspect pédagogique. Pour planifier un circuit culturel, il faut viser certains objectifs lors du déplacement. Il s’agit de l’initiation culturelle ou linguistique, l’apprentissage ou aussi les découvertes et bien d’autres. Il est conseillé de vous rapprocher d’une agence de voyages, experte en organisation de voyage culturel, si vous envisagez de partir quelques jours, et ce, qu’importe votre destination ou les raisons de votre voyage. Les avantages seront en votre faveur, car vous serez accompagnés par un expert pour la réalisation du circuit de votre séjour. Cela se fera tout en respectant vos besoins, vos objectifs et votre budget.

Quelle est la raison de choisir un circuit culturel ?

En choisissant de partir en circuit culturel à l’étranger, vous pourrez à la fois profiter d’un séjour de détente, mais aussi de découvertes dans un lieu particulier. On peut donc dire que ce genre de circuit est fait pour vivre des vacances innovantes. En général, dès qu’il s’agit de séjour culturel, ce qui nous vient à l’esprit est l’organisation de visites de musées, de séminaires et de sites particuliers ainsi que de divers ateliers auxquels il faut être présent. La plupart du temps, on les voit presque comme une obligation à part les férus d’histoires ou autres types de cultures étrangères.

Lors de la planification d’un circuit culturel, les professionnels mettront en œuvre leur savoir-faire. Pour éviter que les participants s’ennuient, ils les feront participer aux activités ludiques lors de leur passage dans les endroits historiques.

Partez à la découverte d’une autre ville ou d’un pays d’une tout autre manière

De nombreux voyageurs cherchent de nos jours des circuits culturels qui leur mèneront à de nouvelles découvertes, puisqu’il est plus intéressant et innovant de découvrir plus que les monuments et les sites « connus » d’un pays ou d’une grande ville. De plus, nous savons tous qu’à Paris, il y a la Tour Eiffel et à Rome le grand Colisée.

Prenons exemple de la visite de Rome, 90 % des offres des tours opérateurs mettront au programme la visite du Vatican pour profiter de la beauté de la Basilique de Saint-Pierre et celle de la Chapelle Sixtine. Mais très peu pourront vous proposer une visite des soubassements de ce monument qui, pourtant, abrite la tombe du premier Pape. Sachant que cette dernière fait encore l’objet de fouilles.

Des destinations riches en histoire, mais peu connues

La plupart des voyageurs choisissent des destinations se tournant vers l’ambiance des plages et des décors plutôt que de visiter par exemple l’Éthiopie et les cultures que ce pays renferme.

Enregistrés au patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO, le site de Lalibela et ses églises taillées au cœur du roc sont une merveille à découvrir. Tout comme le site d’Axoum avec son champ de stèles et le royaume renfermant de joyaux historiques et culturels sur les magnifiques montagnes du massif de Gheralta.

A lire aussi

Le service VTC aéroport Paris est fait pour les professionnels

sophie

Comment se rendre à l’aéroport de Toulouse-Blagnac ?

sophie

Les modèles de camping-car suivant les besoins

sophie

Tourisme court séjour : s’évader le temps d’un week-end

sophie

Critères pour choisir une colonie de vacances

Claude

Trouvez votre hôtel à Calvi

sophie

Passer une merveilleuse vacances à Séville

Claude

Pourquoi utiliser les services d’un VTC ?

sophie

Se marier aux Seychelles : une expérience inoubliable

Franck