Ostéopathe et douleurs dentaires à Lille

Ostéopathe et douleurs dentaires à Lille
Rate this post

L’ostéopathie et les douleurs de mâchoires 

 

L’ostéopathie est une technique reconnue et très efficace pour soulager vos douleurs de toutes sortes. Le but d’une consultation et d’une prise en charge chez un ostéopathe est de vous redonner une mobilité totale et de chercher la cause de votre douleur pour ainsi vous soulager. 

Des douleurs telles que des maux de dos ou encore des douleurs à la cheville sont très fréquentes mais il existe d’autres douleurs moins courantes mais qui peuvent nécessiter une prise en charge par un ostéopathe : les douleurs mandibulaires ! 

 

La mâchoire aussi appelée la mandibulaire, est composée de deux segments qui se rejoignent au niveau du menton et c’est là ce niveau là que la douleur peut être parfois ressentie. La mâchoire est une source de nombreux remaniements comme par exemple l’orthodontie, les implants ou encore les extractions des dents de sagesse. Ces nombreux changements peuvent occasionner des douleurs à votre mâchoire. Vous pouvez également rencontrer des douleurs avec une mâchoire qui craque ou encore qui se bloque.

C’est pourquoi en plus d’une consultation chez un dentiste la prise en charge par un ostéopathe lille peut soulager vos douleurs. 

 

 

Un ostéopathe à Lille pour votre mâchoire en plus d’un bilan dentaire pour soulager vos maux 

L’ostéopathe peut ainsi vous apporter son aide notamment pour les causes qui provoquent certaines douleurs telles que le bruit dû aux craquements de mâchoire ou crépitements, les douleurs au niveau de la mâchoire reflétant sur l’avant de l’oreille, des muscles manducateurs ou même liée à la sensibilité des dents. Vous pouvez également être amené à suivre une séance d’ostéopathie lorsque vous ressentez une limitation de l’ouverture de la bouche, des douleurs cervicales le matin au réveil, des troubles ORL comme les vertiges ou encore un sommeil non réparateur. Mais avant tout il faut bien évidemment consulter un dentiste professionnel de la dentition et de la mâchoire puis en complément être prise en charge par un ostéopathe ! 

 Les conseils d’un ostéopathe spécialiste de la mâchoire à Lille : 

 

 

Afind e vous assurez une bonne condition de votre mâchoire certains conseils peuvent vous aider à ne pas subir certaines douleurs. 

Il suffit de suivre les conseils suivant indiqué par un ostéopathe à Lille : 

 

  • Une bonne hygiène dentaire est primordial avec une brosse à dents adaptéeet un dentifrice approprié pour chaque individus.
  • La possibilité de poser une gouttière afin de limiter l’usure de vos dents. 
  • Un régime alimentaire à adapter : il faut éviter tous les aliments durs qu’il faut croquer ou qui nécessitent une ouverture de bouche importante (exemples : pomme, sandwich).
  • Éviter de mastiquer des chewing-gums, de se mordiller les lèvres, les ongles ou les joues… cela provoque une mastication excessives et engendrent des douleurs à la mâchoire.
  • Faire des exercices de relaxation de la mâchoire et de ses muscles. 

 

Toutefois, si vous ressentez des douleurs n’hésitez sans plus tarder et faites appel à votre ostéopathe !

 

Les commentaires sont clos.