Image default
Voyage

Parcourir New-York en suivant la High Line

Moins visitée que divers autres endroits emblématiques de la ville de New-York tels que la Satue de la Liberté, le Mémorial du 11 septembre ou West Village, la High Line s’affirme de plus en plus comme une promenade incontournable pour les touristes qui souhaitent explorer la ville d’une manière différente. Elle a été réalisée sur une ancienne ligne surélevée de chemin de fer, abandonnée et peu à peu envahie par la végétation, poumon arborisé dont profite l’arrondissement de Manhattan.

En vous y baladant, vous serpenterez agréablement entre les gratte-ciels, tout en restant à l’abri de la circulation automobile et de l’agitation qui sont la caractéristique des avenues qu’elle survole.

En divers points du parcours, vous profiterez de superbes points de vue sur la ville, son architecture et le fleuve Hudson. La High Line est en quelque sorte la plus longue passerelle arborisée qui soit, constamment verdoyante et apaisante, le long de laquelle de belles rencontres deviennent possibles: y sont notamment organisés des cours de yoga, des événements culturels ou des performances artistiques. Très vivante et fréquentée tant par des voyageurs que des habitants de New-York, la High Line est vraiment un lieu où tout devient possible, entre ville et nature.

Un endroit à ne pas rater à New York

Les habitants de New-York aiment spécialement déambuler en suivant la High Line, superbe parc urbain situé entre les rues Gansevoort et 34th Street. Cette promenade offre une perception différente de la ville par le biais d’un parcours présentant plus de 300 espèces de végétaux, mais aussi des bassins, des places de repos et de nombreuses activités de loisirs.

Si vous le souhaitez, vous avez aussi l’opportunité de participer une visite guidée, grâce à laquelle vous ne manquerez aucune des richesses de ce parc.

Explorer tous les recoins de la High Line nécessite en effet du temps, donc autant s’en remettre à un connaisseur qui sera en mesure de vous montrer tout ce qui fait l’intérêt et l’attrait de cet endroit à nul autre semblable. Après l’exploration de la High Line, vous aurez encore beaucoup d’autres curiosités à découvrir à travers la ville, comme de monter l’Empire State Building, aller visiter la Statue de la Liberté, vous promener à travers Central Park, entrer dans la gare de Grand Central et effectuer quelques emplettes dans son marché alimentaire, monter sur le carrousel de Jane à Brooklyn, musarder sur la 5ème Avenue ou visiter le prodigieux Musée Guggenheim.

Le parc urbain le plus enchanteur qui soit

Au coeur du quartier de Manhattan, la High Line est un parcours arborisée surélevé, aménagé par dessus une ancienne ligne de chemin de fer.

Elle constitue un poumon de végétation, avec différentes plantations, des points de vues uniques sur New York et des endroits de calme munis de sièges et de tables que tout le monde peut utiliser, le temps d’une pause.

Tout au long de la High Line se déroulent des manifestations culturelles, comme par exemple des performances théâtrales ou la présentation d’oeuvres d’art qui lui donnent un charme sans cesse renouvelé. La High Line est donc aussi bien un élément d’écologie urbaine qu’un endroit de loisirs et d’animation quotidienne: pour le visiteur qui se promène à Manhattan, c’est sans aucun doute une curiosité qui vaut la peine d’être parcourue tout au long de ses 2,3 km. Etant intégralement surélevée, il n’est possible d’y monter que par un petit nombre d’accès disposés à intervalles réguliers. Ce parcours végétalisé n’est ouvert que la journée, à des heures variant selon la saison. C’est un lieu qui mêle toutes sortes de publics, les familles de New York, la jeunesse branchée, des personnes âgées et également des touristes qui souhaitent découvrir la métropole new-yorkaise sous un angle qui sort de l’ordinaire.

A lire aussi

Vallon-Pont-d’Arc tourisme

sophie

Comment bien choisir son hôtel ?

Franck

Descente de l’Ardèche : randonnée ou canoë

sophie

Le service VTC aéroport Paris est fait pour les professionnels

sophie

Formulaire ESTA: accélérez les démarches!

Jérémy

Comment reconnaître la colonie de vacances idéale ?

Laurent

Se marier aux Seychelles : une expérience inoubliable

Franck

Réclamez votre indemnité avec une équipe spécialisée

sophie

Les modèles de camping-car suivant les besoins

sophie