Parrainage écologique et solidaire : améliorer sa marque et acquérir des clients

L’opération de parrainage se décline en différents types. Elle peut s’effectuer en présentiel à travers des événements organisés (sportifs, culturels, commerciaux, etc.). Celle n’étant accessible qu’en ligne n’est pas en reste, constituée elle-même de plusieurs branches selon le domaine d’activité des entreprises ou des marques proposant l’offre. Ainsi, le parrainage écologique et solidaire vient se démarquer sur la toile afin d’optimiser l’image de marque et d’acquérir des clients.

Optimiser la qualité de son image de marque

Les offres de parrainage en ligne deviennent de plus en plus nombreuses, par exemple celle à accéder via le code parrainage geev . Cette formule met en avant la possibilité d’améliorer l’image de marque à travers le parrainage écologique et solidaire. Elle répond adéquatement aux attentes des consommateurs soucieux de l’engagement de grandes marques dans une démarche RSE (Responsabilité sociale des entreprises) sincère.

Dans le monde actuel où règne la société de consommation, les entreprises ou marques sont notamment invitées à privilégier les offres de parrainage qui intègrent des enjeux environnementaux et sociaux. L’opération entreprise dans le cadre de cette option marketing se présente donc en quelque sorte comme vitrine de l’engagement de l’entreprise. Ce qui lui permettra de faire la différence sur le marché et se démarquer facilement de ses concurrents.

Acquérir des clients

Pouvant fonctionner avec succès, les offres de parrainage écologique et solidaire sont une excellente solution pour acquérir des clients. L’opération bien conduite reste pourtant la condition sine qua non pour arriver à cette fin. Elle se base sur la collaboration organisée entre la marque, les parrains et les filleuls. Des études ont montré que la recommandation d’un ami s’avère très efficace pour convertir un prospect en client. La chance de cette transformation est estimée à 4 fois plus de celle pouvant être acquise avec d’autres méthodes de prospection.

Cependant, ne s’agissant pas d’une stratégie magique, ce type de parrainage nécessite la prise en compte de certains points clés pour réussir. Il faut entre autres proposer aux parrains une récompense plus attractive. Il doit également y avoir une cohérence parfaite entre l’offre de parrainage proposée et cette récompense. Aussi, au parrain et au filleul, il est plus judicieux de leur accorder une réduction de prix de même valeur. Ce sont des astuces efficaces pour acquérir des clients et réaliser un maximum de ventes.

Bonnes pratiques dans une opération de parrainage : quelques mises au point

Afin de mieux identifier les bonnes pratiques pour réussir votre opération de parrainage, il faut distinguer les offres écologiques de celles solidaires. La première se base sur une valeur positive pour l’environnement et la seconde sur des enjeux sociaux. La plantation des arbres et le don à une association en sont des exemples respectifs.

À part l’attractivité de la récompense énoncée précédemment, votre offre de parrainage doit s’orienter vers la satisfaction client. Vous devez aussi proposer une récompense ayant réellement une portée écologique et solidaire, sans négliger sa cohérence avec l’engagement et la valeur que vous souhaitez mettre en avant à travers votre entreprise.

Les commentaires sont clos.