Passer un séjour au Vietnam, une destination bien intéressante culturellement

Passer un séjour au Vietnam, une destination bien intéressante culturellement
Rate this post

La popularité touristique de ce pays tire parti d’un riche patrimoine aux multiples formes. D’innombrables objets de visite deviennent des attractions touristiques à part entière. Un séjour culturel au Vietnam sera garni d’un programme d’activités chargé à souhait. L’ensemble du territoire devient ainsi un terrain de découverte bien plaisant. En voici donc un exemple d’itinéraire à suivre lors d’un passage.

Quelques étapes immanquables dans un voyage culturel bien rempli au Vietnam

Pour souhaiter passer un séjour tout à fait plaisant dans le pays, quelques itinéraires doivent figurer sur le carnet de voyage. La métropole Hô Chi Minh-Ville au sud du pays est une halte incontournable du fait de ces nombreux traits culturels. Les influences d’une longue période coloniale sont les premières évidences dans la visite de cette localité. À travers une exploration de la ville, cette trace historique se constate sur les plus importants édifices. Par ailleurs, pour entamer véritablement la visite, un passage à Cholon est tout indiqué. Surnommée le chinatown saïgonnais, cette cité fut depuis longtemps le témoin des principales caractéristiques des influences orientales dans le pays. Ailleurs, le delta du Mékong offre aussi un point d’observation privilégié pour avoir un aperçu sur l’authenticité de la société vietnamienne. Une balade embarquée sur ce fleuve permet d’apprécier différents modes de vie et de pensée propre.

Divers sites culturels à découvrir dans la province de Ninh Binh

La région fonde son attrait à travers des lieux culturels fort intéressants. L’escapade sera bien chargée étant donné que la région présente une multitude d’objets de visite. C’est le cas avec le complexe paysager de Trang An. L’endroit abritait l’ancienne capitale royale Hoa Lu. En plus de cela, plusieurs temples et pagodes typiques à la spiritualité asiatique sont aussi sur place. La pagode de Bai Dinh en est un exemple. Le site bénéficie de dimensions démesurées qui impressionnent les visiteurs souhaitant en savoir plus et le village de Keng Ga est un site qui possède des charmes à faire valoir. Un passage dans ce lieu est une bonne occasion de rencontrer des habitants. Une invitation peut même sublimer d’autant plus le passage dans la localité. C’est un moment privilégié pour découvrir la culture vietnamienne dans son quotidien.

La gastronomie vietnamienne, une étape alléchante pour le séjour dans le pays

Pour profiter véritablement du voyage culturel au Vietnam, gouter aux spécialités culinaires est un moment de plaisir appréciable. En voici quelques dégustations incontournables idéales pour en savoir plus. Le Bun Cha Hanoi et le Bun thang Hanoi sont respectivement des vermicelles de riz au porc grillé et de la soupe de vermicelles au poulet. Pour ce qui est une mise en bouche, ce sont des plats illustrant les procédés et les saveurs typiques. Il faut noter que la pâte de riz est un ingrédient fréquent dans la cuisine vietnamienne. Par ailleurs, des plats comme le Goicuon Saigon ou le Com Tam Saigon témoignent d’un savoir-faire faisant partie intégrante du patrimoine gastronomique du pays en entier. Il est difficile de ne pas avoir l’eau à la bouche en voyant la présentation de ces plats.

Les commentaires sont clos.