Pour quel type de cigarette électronique opter ?

Pour quel type de cigarette électronique opter ?
Rate this post

Vous retrouverez sur le marché plus d’une centaine de modèles d’e-cigarettes si bien qu’il vous sera difficile de faire un choix. Découvrez dans cet article quelques conseils sur lesquels vous baser pour acheter cigarettes électroniques.

Cigarette électronique : de quoi s’agit-il ?

La cigarette électronique, également appelée e-cigarette est un dispositif innovant permettant de réduire les effets nocifs de la cigarette classique sur la santé. Elle est dotée d’une résistance qui permet de chauffer le e-liquide CBD et de déclencher sa vaporisation.

Elle fonctionne grâce à un système électronique avec des réglages, ce qui permet aux utilisateurs de personnaliser le vapotage. Aussi, vous pouvez choisir le modèle le plus adapté à vos besoins et à vos attentes sur les sites de cigarettes électroniques.

Choix de la cigarette électronique : les paramètres à considérer

Batterie intégrée ou accu (pile) interchangeable ?

Si vous êtes un vapoteur débutant, mieux vaut se tourner vers un modèle constitué d’une batterie intégrée. Facile à utiliser, il se branche tout simplement comme un téléphone pour être rechargé. De plus, Il est possible de l’utiliser même pendant la recharge grâce au système Passthrough des batteries cigarettes électroniques.

Certains modèles d’e-cigarettes fonctionnent avec des accus rechargeables (piles) rechargeables directement par câble. Toutefois, pour optimiser leur durée de vie, mieux vaut les recharger séparément dans un chargeur spécifique.

Le niveau de consommation

Le nombre de cigarettes que vous fumez au quotidien est un facteur important pour le choix de votre cigarette électronique. Si vous êtes par exemple un gros fumeur, vous aurez besoin d’un dispositif doté d’une batterie à l’autonomie élevée.

Il faut aussi que votre e-cigarette propose une vape offrant les mêmes sensations qu’avec une cigarette traditionnelle. C’est d’autant plus important pour un sevrage en douceur. Vous retrouverez ces sensations en utilisant les clearos cigarettes électroniques. Elles marchent avec une puissance de 10 à 30 watts tout en offrant un tirage assez serré.

La forme de l’e-cigarette

Pour faciliter l’utilisation des cigarettes électroniques, les fabricants ont créé des modèles pas du tout encombrants, avec un bon rapport volume – autonomie. Toutefois, il faut noter qu’un dispositif de grande taille offre toujours une batterie à l’autonomie plus importante.

Les cigarettes électroniques pas chères sont accessibles sous 2 formes : les modèles tubulaires puis ceux à la forme rectangulaire. Ceux en forme de tube sont les moins encombrants. Par contre, ceux au format box rectangulaire sont plus puissants, autonomes et offrent plusieurs fonctionnalités. Si vous recherchez une e-cigarette au format encore plus compact, optez pour les « pods ».

Les commentaires sont clos.