Image default
Loisirs

Pourquoi mettre en place un parcours pédagogique en crèche ?

Un parcours est un processus permettant à chaque élève, par la découverte collective et/ou individuel, de développer et peaufiner ses compétences.
La pédagogie est un ensemble de méthodes utilisées pour éduquer les enfants. Les parcours pédagogiques peuvent avoir lieu en école (dès la maternelle).
Une crèche est un endroit destiné à accueillir les enfants de moins de 3 ans ou moins lorsque les parents travaillent. Chaque crèche est agréée des pouvoirs publics en étant placée sous le contrôle de la Protection Maternelle et Infantile (PMI). Un endroit agréé promet une sécurité puisque les besoins tels que les couches ou encore les repas sont entièrement pris en charge.
Un parcours pédagogique en crèche est donc un processus permettant à l’enfant de développer ses compétences en s’amusant.
Les enfants sont encadrés par des auxiliaires, des pédiatres et des puéricultrices pour leur inculquer les bases de la vie en société.

Parcours pédagogique ludique et sécuritaire

Afin de développer mes arguments, je vais utiliser les structures Soft plays disponible par Team Devil comme exemple. Ce parcours a été spécialement élaboré pour les enfants de 18 mois à 6 ans. Il permet aux enfants de développer leurs coordinations motrices, la sociabilisation entre eux, leur autonomie.
La sécurité est un atout non négligeable de la structure Soft play. Le parcours permet d’accueillir jusqu’à 6 enfants simultanément. Il répond aux normes européennes (EN GO-2046 IEC 60034 IEC 60072).
En résumé : la structure permet d’amuser 6 enfants en simultané, sa dimension est de 5m de longueur pour 5m de largeur, son emprise au sol est de 10m² et il n’a pas besoin d’alimentation.

A lire aussi

Détecteurs de métaux, peut-on gagner gros ?

Franck

Comment trouver un bateau de plaisance ?

Lucie

Sortez vainqueur du jeu Dofus, avec des Kamas à petit prix!

Jérémy

Canoë et kayak Ardèche

sophie

Pourquoi opter pour un chauffeur VTC lors de vos déplacements entre amis ?

Franck

Un reconfinement en approche : comment s’occuper ?

Franck

Eric Arnoux, par amour de la montagne

Jérémy

Descente de l’Ardèche en canoë : quel parcours choisir pour les débutants ?

sophie

Qu’appelle-t-on le Ski-Mojo ?

sophie