Image default
Maison

Problèmes courants des serrures

Combien de fois vous est-il arrivé d’oublier vos clés à l’intérieur de la maison ou que votre serrure est cassée? Et que les clés ont été volées? Dans ces cas, l’aide d’un professionnel du serrurier est nécessaire pour ouvrir la porte de la maison et pouvoir continuer à vivre au quotidien. Mais la réalité est que trouver un serrurier bon marché peut être une véritable odyssée, surtout s’il s’agit d’un serrurier urgent.

Pourquoi les serrures sont bloquées

Dans le monde il n’y a rien de parfait ou qui dure pour toujours. Par conséquent, le fait de ne pas pouvoir ouvrir un verrou est un problème qui arrive tôt ou tard à quiconque. Puisque l’information ne fait jamais de mal, il est toujours bon de savoir ce que nous pouvons faire pour la résoudre. Si non vous aurez besoin d’un spécialiste d’ouverture de porte à Paris 11.

Lorsque nous ne pouvons pas ouvrir une serrure, c’est généralement dû au fait que certaines de ses pièces sont sèches ou rouillées. Cependant, il y a parfois quelque chose de mal qui empêche la clé de se produire. Comme tout a une solution, nous verrons ensuite celui qui correspond aux problèmes les plus fréquents aux portes.

La clé ne tourne pas

La première question que nous devons nous poser quand nous ne pouvons pas ouvrir une serrure parce que la clé ne tourne pas est évidemment, si nous utilisons la bonne. Dans le cas où nous ne nous sommes pas trompés, il se peut que nous devions actionner un bouton tout en tournant la clé.

Si faire des mouvements en essayant de tourner n’est pas suffisant pour ouvrir un verrou, essayez d’utiliser la lubrification. Il est possible d’acheter des sprays de graffiti dans n’importe quel magasin de matériel. Avec eux, le mécanisme d’action retrouvera sa mobilité. Si cela ne suffit pas, vous devrez appeler un serrurier d’ouverture de porte à Paris 11… Peut-être qu’il est temps d’acheter une nouvelle serrure.

La clé est coincée

Si le problème est que nous ne pouvons pas ouvrir la serrure car la clé ne s’ajuste pas, nous devons tirer avec précaution vers nous pour la retirer. Il faut éviter de tirer ou de jeter une forme incontrôlée. Si la clé est tordue ou cassée, nous aurons deux problèmes. Certaines pinces peuvent nous aider dans ce travail, mais si nous ne réussissons pas, nous devrons à nouveau en informer le serrurier.

serrures

La clé n’entre pas

Ne pas être en mesure d’ouvrir une serrure parce que la clé ne convient pas peut être parce qu’il fait trop froid. La glace peut empêcher le passage, vous devez donc chauffer la clé et faire fondre la glace qui s’est formée.

La deuxième option consiste à utiliser à nouveau les sprays pour graisser le verrou. Enfin, s’il s’agit d’une nouvelle copie de clé, cela peut être dû aux restes de métal. Venez à l’établissement et demandez qu’il soit classé.

Le loquet ne fonctionne pas ou ne se coince pas

En plus des problèmes avec la clé, nous pouvons avoir des difficultés avec le verrou. S’il n’est pas possible d’ouvrir une serrure parce qu’elle est bloquée, nous devrions vérifier les charnières de la porte. Le problème est peut-être qu’ils ne sont pas bien ajustés et que le verrou est mal aligné. Cet écart peut également être dans la plaque qui reçoit la broche.

Lorsque nous ne pouvons pas ouvrir un verrou, cela peut être dû à plusieurs raisons. Essayez les solutions que nous vous avons données ici et, si vous ne pouvez pas y remédier, mieux vaut appeler un serrurier professionnel avant que les dégâts ne soient plus importants.

 

A lire aussi

Dépanneur et poseur de rideaux métalliques

Laurent

A-t-on le droit de louer un monte meuble pendant le confinement ?

Laurent

5 qualités pour être un bon plombier

Laurent

Pourquoi faire appel à un spécialiste déco d’intérieur Aix en Provence pour la pose de cuisine ?

sophie

Rideau électrique ou manuel : les avantages de chacun

Laurent

Comment réparer mon chauffe eau au meilleur prix ?

Laurent

Louer une maison à Marcq-en-Baroeul pour les vacances

Franck

Construire une piscine : quel est le rôle du piscinier ?

sophie

Donner un style moderne à sa maison : conseils

Franck