Image default
Maison

Problèmes de vidange de la machine à laver

Est-ce que ça vous êtes déjà arrivé? Vous allez dans la buanderie pour transférer une charge de linge de la laveuse à la sécheuse, mais il reste de l’eau dans la cuve de la laveuse même si le cycle est terminé. Cela peut être déroutant, frustrant et gênant lorsque cela se produit. Vous pouvez lancer le cycle d’essorage pour voir si l’eau va s’écouler, mais si cela ne vous aide pas, vous êtes de retour à votre point de départ – avec une charge de linge trempé et une laveuse pleine d’eau.

Votre lave-linge pourrait ne pas s’égoutter pour plusieurs raisons. Cependant, nous avons des étapes pratiques pour traiter votre problème.

machine a laver

Étape 1 – Éteignez le courant

Avant de penser à un changement robinet machine à laver Paris 15, suivez ces étapes.

Commencez par débrancher la laveuse de la prise ou coupez l’alimentation au disjoncteur ou à la boîte à fusibles.

Étape 2 – Localisez le tuyau de vidange à l’arrière de la laveuse

Tout d’abord, regardez si elle est pliée ou tordue, ce qui pourrait bloquer le débit d’eau. Si tel est le cas, il suffit de redresser le tuyau pour résoudre le problème.

Si le tuyau ne semble pas compromettre, débranchez-le du drain, en dévissant un collier si nécessaire. Gardez le tuyau plus haut que la cuve de la laveuse jusqu’à ce que vous soyez prêt à vider l’eau.

Étape 3 – Préparez votre seau et votre tuyau de vidange

Mettez le seau en place et déposez le tuyau plus bas que la cuve de la laveuse dans le seau. Si le seau se remplit, élevez le tuyau au-dessus de la cuve de la laveuse jusqu’à ce que vous puissiez vider le seau et recommencez à le remplir.

Si l’eau ne coule pas librement, il est possible que le filtre soit bouché et que vous deviez le nettoyer avant de continuer.

Étape 4 – Vérifiez et retirez tous les sabots du tuyau de vidange

Une fois l’eau évacuée, vérifiez que le tuyau ne contient pas de vêtement bouché ou de savon. Desserrer le collier qui relie le tuyau au fond de la baignoire et inspecter l’intérieur.

Si vous constatez que le tuyau est bouché ou obstrué par un bouchon, retirez-le avec votre pince et reconnectez le tuyau.

Étape 5 – Vérifiez la présence de bouchons plus profonds dans le drain ou au-delà

Si le tuyau est dégagé, il peut y avoir un bouchon dans le drain ou au-delà, ce qui signifie que vous devrez probablement utiliser un furet de plombier pour le nettoyer.

Étape 6 – Inspectez la pompe à linge

Vérifiez la pompe de la laveuse pour voir si elle est obstruée ou si une roue, une courroie ou une fuite est cassée. Reportez-vous aux instructions du fabricant pour un schéma de l’emplacement et des pièces de la pompe de votre appareil.

Dans la plupart des cas, vous remarquerez un bruit inhabituel lorsque la laveuse est en marche, ce qui indique une pompe défectueuse, ou des fuites peuvent également être un signe. Si vous avez une pompe défectueuse, vous devrez la remplacer ou faire appel à un plombier pas cher Fontenay Sous Bois. Si vous le remplacez vous-même, veillez à acheter le même modèle de pompe.

Étape 7 – Inspectez l’interrupteur du couvercle du lave-linge.

Pour voir si l’interrupteur du couvercle fonctionne, appuyez dessus à la main. Si vous n’entendez pas de clic, il est possible qu’il soit cassé et qu’il soit nécessaire de le remplacer.

Étape 8 – Inspecter le lave-linge pour détecter les courroies endommagées

Pour voir si les courroies endommagées causent votre problème du drainage, dévissez le panneau d’accès et vérifiez la courroie principale et la courroie de la pompe. Reportez-vous au schéma de votre fabricant pour localiser ces pièces.

Étape 9 – Vérifiez si votre configuration comprend un évent de ventilation pour machine à laver.

Un évent de purge laisse passer l’air, ce qui peut aider à prévenir l’aspiration qui pourrait empêcher la bonne évacuation de l’eau de la machine. S’il y a un espace autour du tuyau d’évacuation à l’endroit où il pénètre dans l’évacuation, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un évent. Vous devriez avoir un évent si les codes du bâtiment en exigent un ou si votre laveuse est à plus de quatre pieds de la cheminée d’aération pour un drainage adéquat.

Étape 10 – Appeler un professionnel de l’assistance pour obtenir de l’aide

Si vous avez vidé l’eau de votre lave-linge et inspecté le tuyau, la pompe et le commutateur du couvercle et que vous ne pouvez toujours pas identifier le problème, vous devrez probablement faire appel à un plombier professionnel ou à un technicien d’entretien de la machine à laver.

A lire aussi

Les éléments les plus importants de votre système d’alarme

Laurent

Un reconfinement en approche : comment s’occuper ?

Franck

Une literie de qualité pour un repos agréable

Laurent

Louer une maison à Marcq-en-Baroeul pour les vacances

Franck

Quels sont les signes d’humidité dans la maison ?

Laurent

Bois de chauffage écologique à Alès : pourquoi opter pour ce mode de chauffage durable et économique ?

sophie

Entretien intensif de tout genre de bâtiment

Jérémy

Construire une piscine : quel est le rôle du piscinier ?

sophie

Conseils pro pour protéger votre déménagement

Laurent