Image default
Bâtiments & Travaux

QUE FAIRE APRÈS UNE FUITE D’EAU OU UNE SURCHARGE DANS LA MAISON?

Le radiateur perd de l’eau et coule? Ensuite, il est important de trouver la fuite. S’il n’est pas immédiatement reconnaissable, essuyez d’abord l’eau qui a fui.

Le chauffe-eau dégouline – Étapes: localiser la cause

Regardez où le chauffage dégouline. Pour localiser l’emplacement approprié, il est utile de disposer un chiffon sec ou du papier absorbant. En général, il est recommandé de faire réparer les dommages par un spécialiste. En particulier, si une plus grande quantité d’eau fuit dans la chaudière, agissez immédiatement. Les propriétaires du système doivent fermer le chauffage et ouvrir les robinets (éventuellement le robinet principal).

Procédure appropriée lorsque le chauffage dégouline

S’il y a une légère fuite d’eau sur un raccord ou un joint, le problème peut être résolu à l’aide d’un peu de compétence manuelle et d’une clé à pipe. L’écrou ou la vis se resserrent alors facilement. Attention à ne pas renverser le bobinage.

Cependant, le remplacement des joints doit généralement être laissé à l’homme du professionnel en réparation fuite gaz Paris 18. Parce qu’un travail incorrect, peut avoir des effets massifs et augmenter uniquement les dégâts d’eau.

Même en cas de dommages, de petites fissures ou similaires sur le système de tuyauterie et en particulier sur la chaudière, il est conseillé de consulter les experts.

Lorsque le radiateur s’égoutte, l’eau peut également s’échapper directement d’un joint du radiateur. Dans un tel cas, au mieux, placez un bol sous l’endroit approprié et contactez un artisan. Souvent, le radiateur doit être complètement remplacé. Un scellant appliqué de l’intérieur ne peut être qu’une solution provisoire. En moyenne, cela ne dure qu’un à deux ans.

Si des tuyaux posés ou la chaudière en tant que telle sont concernés, le chauffagiste doit effectuer un test d’étanchéité après les travaux.

 Loi sur la location: qui paiera les dommages?

Lorsque le chauffage dégouline, de nombreux locataires se demandent qui doit payer les dégâts: le locataire ou le propriétaire? Fondamentalement, la loi sur la location stipule que les propriétaires sont tenus de maintenir la propriété louée. Il s’agit de la préservation et de l’entretien récurrent du bien locatif afin de préserver son état et sa valeur actuels. En général, un avis de défauts par le locataire au propriétaire de faire.

En cas d’urgence, si une action immédiate est requise, il suffit généralement d’informer le propriétaire, le concierge responsable ou le gestionnaire immobilier par téléphone du défaut. Si ces personnes ne sont pas joignables et doivent néanmoins être échangées immédiatement, les locataires peuvent également commander eux-mêmes la réparation du chauffage.

En raison de l’obligation d’entretien, le propriétaire doit supporter les frais. Cela ne s’applique qu’aux dépenses financières vraiment nécessaires. Si le chauffage est remplacé, par exemple, par le locataire, bien qu’une réparation aurait été suffisante, cela reste à la charge.

Mesures d’urgence utiles

Fermez la vanne d’eau principale pour que plus d’eau ne puisse suivre. Pour des raisons de sécurité, débranchez l’alimentation afin d’empêcher l’eau de s’écouler dans les collecteurs et les sorties, ou de pénétrer à travers des isolateurs poreux plus anciens vers les fils de court-circuit.

Conservez votre inventaire et vos articles ménagers contre les dommages majeurs en déplaçant tout dans un endroit sec. Si l’eau se trouve dans la pièce, il est conseillé de la pomper immédiatement, puis de l’essuyer pour minimiser les dommages consécutifs.

Si la cause n’est pas claire, je vous recommande de consulter un expert en recherche de fuite d’eau Créteil, qui dispose aujourd’hui d’une variété de possibilités techniques pour la recherche sur les causes profondes.

A lire aussi

Quel est l’odeur du gaz de ville ?

Laurent

Sécurisation maison par où commencer

Christophe

Conciergerie en Suisse: découvrez les services d’Abis Nettoyage

Jérémy

Comment éviter les problèmes domestiques désagréables

Laurent

Comment identifier une fuite d’eau sous carrelage

Laurent

Volets roulants : évolutions et moteurs

Laurent

Votre chasse d’eau fuit ou ne marche plus ?

Laurent

Quel est le rôle d’un thermostat ?

Laurent

Comment Changer robinet d’arrêt wc ?

Laurent