Image default
Santé & Bien-être

S’initier au yoga à Nyon

Le principe Yogafree repose tant sur la confiance que sur le respect des participants: il s’agit là de démocratiser l’exercice régulier du yoga auprès de gens de toutes conditions, en se libérant des considérations financières. Dans un premier temps on apprend, puis on estime le prix que l’on attribue au service, et l’on verse le montant que l’on peut: par camaraderie les participants payant plus soutiennent ceux qui ne peuvent pas beaucoup dépenser.

Yogafree est une association qui offre dans toute la Suisse romande, au moyen d’une plateforme internet, des cours de yoga délivrés par des professeurs expérimentés et attentifs à chacun, compte tenu que les moniteurs se font payer à la libre appréciation des participants.

Ce qui fonde cette belle popularité est probablement la liberté absolue dont bénéficient les étudiants. Ils ont également la liberté d’essayer différents genres de yoga, pour trouver celui qui répond le mieux à leurs aspirations.

Les participants respectent les règles du jeu
Premièrement parce que peu nombreux sont les participants qui ont envie d’escroquer leur professeur de yoga. Surtout si ce dernier leur propose des cours enrichissants et s’il leur propose de surcroît une sympathique confiance pour sa rémunération.
De plus les élèves se révèlent d’autant plus généreux, qu’on leur laisse l’opportunité d’en faire la preuve. Payer sur facture n’encourage pas vraiment à la générosité!

La rétribution libre des cours de yoga sur La Côte

Les leçons de yoga rémunérées librement Yogafree, sont des entraînements de qualité proposés par des enseignants qualifiés. Les professeurs de yoga laissent aux participants la liberté de rétribuer les leçons en selon leurs moyens. Le tarif indicatif est clairement communiqué au participant, qui a la latitude, lors de soucis financiers, d’ajuster le coût à la baisse. Il bénéficie dès lors d’une grande liberté.

La possibilité de fréquenter les cours quand on le désire
A Nyon et concrètement, l’Association rend possible l’accès au yoga à tous les budgets, contribue à créer du travail et, ce qui est sans doute encore plus remarquable, modifie notre rapport à l’argent.

Trouvez un cours de yoga à Nyon

Le concept Yogafree vous inspire? Sans besoin d’avertir ni de souscrire à un abonnement, rendez-vous au bon moment au cours de yoga à Nyon pour lequel vous aurez opté… et tirez en satisfaction!

Je désire me spécialiser dans l’enseignement du yoga
Vous commencez dans l’enseignement du yoga? Notre structure existe pour vous seconder. Nous organisons tout pour diminuer au minimum vos charges organisationnelles et vous aider à ce que vous soyez connu par vos futurs élèves de yoga.

A l’inverse d’un approche élitiste du yoga, l’association Yogafree Suisse a comme but de diffuser cette discipline auprès d’un maximum d’élèves, par le biais professeurs qui acceptent le principe d’une rémunération libre s’adaptant aux possibilités financières des élèves: chacun est donc bien accueilli, quels que soient son budget, son sexe, ses désirs et sa forme physique.

A lire aussi

Les avantages du sport

Laurent

Soins après-shampoing profonds pour cheveux crépus

Jérémy

Fleurs de CBD bio : 4 façons de les utiliser !

Lucie

L’assurance maladie pour les personnes retraitées

Laurent

Médecin anti-âge : la plasmathérapie

Franck

Faire du sport : les bienfaits pour le corps et l’esprit

Laurent

5 bienfaits du jogging

Claude

L’impact de mon ostéopathe sur moi

Franck

Guide sur le choix d’une lessive écologique

sophie