Talents commerciaux : comment procéder pour se démarquer envers les recruteurs ?

Talents commerciaux : comment procéder pour se démarquer envers les recruteurs ?
Rate this post

Dans le domaine de la vente et du commerce, les demandes sont de plus en plus élevées ce qui requiert un bon nombre de recrutements de candidats. Concernant la sélection des candidats pour les postes le plus intéressants tels que celui du business developer Paris, il est dédié à des cabinet de recrutement Marseille. Comment fonctionnent ces recruteurs ? Quel est le mode de fonctionnement de ces recruteurs ?

Sélection d’un commercial en entreprise

Le système de recrutement en entreprise n’est pas chose nouvelle. Une offre d’emploi est lancée par l’employeur, cela peut se faire par voix écrite (la presse, internet, réseau social) ou par les médias, ensuite ce dernier s’occupe lui-même des dossiers de candidatures. Le recrutement du ou des candidats se fait en plusieurs étapes. La technique d’embauche des candidats se divise en plusieurs étapes. D’abord, les Ressources Humaines ont pour rôle d’examiner scrupuleusement les dossiers des candidats (CV et lettre de motivation) afin de voir s’ils remplissent les critères exigés pour le poste (diplômes, expériences professionnelles sur le poste demandé, compétences…). La sélection ne s’arrête pas là, il est possible que plusieurs candidats remplissent les profits exigés pour le poste. Ce qui nécessite une seconde sélection accompagnée par des entretiens individuels.

Pendant l’entretien, les détails concernant le candidat sont analysés scrupuleusement et son CV sera étudié minutieusement. Dans un entretien, il est plus facile de percevoir les compétences ainsi que les qualités personnelles du candidat. De même pour sa personnalité, pour voir s’il est fait pour le poste. Après ces diverses étapes, si le candidat est retenu, il pourra ainsi débuter dans son nouvel environnement du travail, c’est là que commence la prise de poste. Si le recrutement passe par un cabinet spécialisé ou chasseur de têtes, les recrutements sont moins compliqués et plus rapides. Une entreprise accorde à un chasseur de têtes de trouver des profils de haut niveau pour les postes spécifiques à laquelle la demande est faible.

Comment attirer l’attention d’un recruteur spécialisé ?

Quelle est la différence entre le recrutement d’un chasseur de têtes et celui d’un processus en interne ? Le chasseur de têtes a plutôt le rôle de rechercher des candidats pour des postes spécifiques et à haut niveau à laquelle les entreprises n’arrivent pas à attirer. Son rôle est de trouver des candidats et des qualifications de haut niveau et aussi de promouvoir un peu plus le poste à pourvoir. En plus, de par le rôle qui lui est donné, le chasseur de têtes est sollicité à utiliser différents moyens de communication pour dénicher le meilleur candidat. Il peut également se servir d’un carnet d’adresses comportant les professionnels avec qui il était en relation pendant ses différentes missions. En tant que candidat, il est alors de votre avantage de faire partie d’un réseau de professionnels qui sont liés à des chasseurs de têtes.

Les commentaires sont clos.