Un reconfinement en approche : comment s’occuper ?

Un reconfinement en approche : comment s’occuper ?
Rate this post

 

Depuis maintenant presque un an, notre vie est rythmée par les confinements, les couvre-feux, les masques et les restrictions à n’en plus finir. Et si,  à quelques jours de la possible annonce d’un reconfinement, je vous proposais des idées d’activités pour vous occuper tout en restant chez soi. Vous êtes prêts ? 

Prenez soin de vous ! 

 

La vie, souvent rythmée par le travail, les enfants, les obligations… ne nous laisse pas beaucoup de temps pour prendre soin de nous. Profitez de cette période sans pouvoir bouger autre part que de votre lit à votre canapé pour vous chouchouter ! Cire d’abeille blanche bio, huiles essentielles et beurre de karité seront vos alliés pour des soins et gommages 100% naturels et qui sauront vous redonner un effet bonne mine ! N’hésitez pas à vous renseigner sur internet ou dans des livres pour utiliser les recettes les plus adaptées à vos besoins !

Mangez bien, mangez maison ! 

 

Et si vous redécouvriez le plaisir de faire de bons petits plats ? Un reconfinement, c’est l’occasion d’avoir le temps de faire des choses que nous laissons souvent de côté. Au placard les pâtes et la purée industrielle : tentez des recettes ! Il existe un grand nombre de possibilités, vous trouverez forcément des recettes idéales pour toute la famille… Manger bien, c’est bon pour sa santé, son corps et son moral alors, ne vous en privez pas ! 

 

Faites du sport ! 

 

Le premier confinement de mars 2020 a été pour beaucoup synonyme de sport et de remise en forme. Tous les efforts ont été lâchés une fois que la vie a repris son cours… Les habitudes sont revenues à la normale : les sorties, le travail, les courses, les obligations familiales, les sorties entre amis… Ce confinement, presque un an après, est l’occasion de vous lancer dans une nouvelle routine de sport ! Ça fera du bien à votre moral, à votre corps et vous permettra de vous défouler et de vous vider la tête.  Que du positif ! 

 

Imaginez, créez, inventez ! 

 

Profitez du temps qui vous est accordé pour laisser libre cours à votre imagination… Scrapbooking, couture, dessin, peinture, musique… tous les moyens sont bons pour laisser parler votre personnalité. C’est l’occasion de vous poser et d’apprécier ce moment pourtant particulier. Tout le monde est capable de créer, il suffit de vous lancer ! 

 

Ces 4 idées vous permettront sûrement de rendre cette période, pourtant loin d’être facile, bien plus agréable. Recentrez-vous sur ce qui est important, sur vous et vos objectifs. Cette pandémie finira bien par se terminer… N’oubliez pas : le printemps n’est plus très loin, les beaux jours arrivent… Prenez soin de vous ! 

Les commentaires sont clos.