Table des matières
Vous allez en soirée entre amis, et n’arrivez pas à vous mettre d’accord pour la désignation de Sam ce soir ? Ne prenez pas de risques inutiles, et appelez un VTC ! Meilleure façon de se faire ramener à bon port, le VTC est la nouvelle tendance depuis quelques années.
Qu’est ce qu’un VTC ?
Il s’agit d’un “Véhicule de tourisme avec chauffeur”, ou plus communément d’une voiture avec chauffeur, qui permet de vous rendre d’un endroit à un autre en vous faisant conduire.
Voici un exemple d’entreprise qui propose des VTC : https://www.odyssey-drivers.fr/.
Sécurité, et tranquillité
Si vous n’avez pas de Sam, opter pour le VTC est la meilleure décision à prendre : vous allez arriver à bon port, et en plus vous n’allez pas conduire ! Quoi de plus agréable que de se faire ramener à la maison dans une belle voiture sans conduire ? De plus, les chauffeurs VTC sont souvent souriants, arrangeurs et agréables…
Un VTC n’est pas un taxi !
En effet, il existe certaines différences juridiques :
- Les VTC ont pour la plupart du temps le statut d’auto entrepreneur, alors que les taxis sont plus souvent salariés.
- Les coûts d’entrée pour être taxi sont faramineux (230 000 euros à Paris) alors que les chauffeurs VTC doivent payer une licence tous les 5 ans, de 170 euros.
Il y a aussi des différences ressenties par les clients :
- Les tarifs des taxis sont réglementés et fixés par des arrêtés préfectoraux, alors que les tarifs des VTC sont libres.
- La prise en charge des clients en taxi se fait sur réservation mais aussi à la volée, alors que les VTC sont uniquement disponibles sur réservation, ce qui vous garantie une prise en charge.
Alors n’hésitez plus pour réserver votre première course de VTC ! Ça vous change la vie, et ça vous sauve la vie aussi !