Image default
Bâtiments & Travaux

Comment identifier une fuite d’eau sous carrelage

Les fuites d’eau ne sont pas toujours faciles à détecter car elles se répandent sous la chaussée ou sous terre. Afin de ne pas risquer de compromettre l’ensemble du système, il est nécessaire de localiser la fuite avec précision.

L’identification du point de perte

Lorsque la consommation dans le projet de loi augmente de manière apparemment injustifiée ou que de grandes taches d’humidité ou de moisissure sur les murs vous font penser à une perte d’eau, il est nécessaire de trouver tout d’abord le point exact où la rupture s’est produite.

Identifier le point de rupture exact permet un dépannage plomberie Paris 17 ciblée et évite de procéder par essais et erreurs lors de nombreuses opérations destructives impliquant des dommages aux murs et aux sols. Les infiltrations ont également une grande incidence sur la consommation d’énergie utilisée pour le chauffage et sur la qualité de vie des habitants de la maison.

L’excès d’humidité peut causer

La réduction du confort de vie et l’humidité élevée des pièces compromettent l’efficacité thermique de l’enceinte et la prolifération de moisissures et de mauvaises odeurs.

Les risques pour la santé, les environnements deviennent malsains et la présence de moisissures et de champignons provoque des allergies, des difficultés respiratoires et des irritations de la peau.

Le service professionnel non invasif de détection des fuites fourni par un service de recherche de fuite non destructive Paris 16 s’applique à toutes les canalisations des bâtiments (eaux usées, eaux de pluie, eau chaude, froide et de chauffage).

La recherche peut être faite, en plus des caméras vidéo, avec deux outils :Caméras thermiques ; Géophones.

Recherche de fuites d’eau sous le sol à l’aide de caméras thermiques

Les caméras infrarouges détectent l’énergie thermique émise par un corps. Celle-ci est ensuite traitée et renvoyée à l’écran sous la forme d’une image thermique, où les différentes températures sont indiquées avec des couleurs différentes.

Pour cette raison, les caméras thermiques aident à identifier la fuite: en faisant couler de l’eau à une température différente de la température ambiante, des points de couleur différente apparaissent sur l’affichage en fonction du milieu environnant; ces taches correspondent aux zones de fuite d’eau.

Comment localiser les fuites d’un système d’eau

Étant donné que ce type de problème nécessite l’intervention d’un technicien spécialisé afin d’éviter de nouvelles inondations, des temps de travail longs et dangereux.

Et? Il est nécessaire de demander de l’aide et de l’assistance à la technologie et aux instruments professionnels qui permettent une marge d’erreur minimale et éviteront de se casser inutilement chez soi, et d’intervenir à des endroits ciblés sans devoir détruire ou démolir des parties de murs ou de sols sains et non sujets à des pertes d’eau.

Il est possible de localiser une fuite d’eau à l’aide d’un instrument thermographique: un technicien qualifié est en mesure d’analyser l’aspect thermographique du système d’alimentation en eau et d’identifier les anomalies dans la distribution de chaleur. Des anomalies causées par la perte d’eau, bien sûr.

Si de l’eau apparaît dans votre sol, vous devriez vérifier votre système de chauffage central, car cela pourrait être la source de la fuite – vérifiez vos tuyaux et vos radiateurs, votre première vérification étant les tuyaux qui passent sous la surface d’un sol humide. Vous pouvez également demander à un plombier d’effectuer un test de pression, car cela peut aider à déterminer d’où provient la fuite dans le système, si cela est à l’origine de la fuite.

 

A lire aussi

Pourquoi choisir une grande baie vitrée ?

Christophe

Donner un style moderne à sa maison : conseils

Franck

Guide pour choisir la peinture et les couleurs pour la maison

sophie

Se sentir mieux dans sa maison avec des prestations de nettoyage

Jérémy

Comment réparer mon chauffe eau au meilleur prix ?

Laurent

Les principaux types de restauration des dégâts: eau et moisissure

Laurent

Votre chasse d’eau fuit ou ne marche plus ?

Laurent

Sécurisation maison par où commencer

Christophe

Comment Changer robinet d’arrêt wc ?

Laurent