Comment protéger ses élèves du COVID19 quand on est moniteur d’auto-école ?

Comment protéger ses élèves du COVID19 quand on est moniteur d’auto-école ?
5 (100%) 1 vote

lavage auto à domicile grenoble

Avec la recrudescence de l’épidémie de COVID19 que nous devons affronter depuis quelques mois, les mesures sanitaires pour ralentir et même empêcher la propagation du virus sont de plus en plus strictes. Beaucoup de commerces ont dû fermer leurs portes ou revoir entièrement leur mode de fonctionnement pour ne pas périr. En ce qui me concerne, je suis moniteur d’auto-école et autant vous dire que les choses ne sont pas simples.

D’aucun pourrait penser que nous devons simplement porter le masque et mettre un peu de gel hydroalcoolique entre deux élèves, mais les choses sont bien plus compliquées que cela. Plusieurs règles sont à respecter pour pouvoir exercer dans les meilleures conditions et limiter le risque de contamination. 

Les séances de conduite et de code 

Personnellement, je fais appel à une société de lavage auto à domicile grenoble toutes les semaines pour réaliser un nettoyage complet du parc de véhicules. L’idéal serait évidemment de le faire tous les jours, mais ce n’est financièrement et logistiquement pas envisageable. Grâce à ce nettoyage complet, au cours duquel l’entièreté du véhicule est lavé et désinfecté, nous évitons que des germes ne se déposent et survivent dans l’habitacle.

Au cours de la semaine, comme nous ne pouvons pas faire appel à la société de nettoyage à domicile, nous nous occupons nous-même de désinfecter les autos entre chaque élève. C’est l’une des obligations que nous impose le gouvernement, avec le port du masque et l’utilisation de gel hydroalcoolique avant et après chaque leçon. Pour nos élèves souhaitant suivre des séances de code, les mêmes mesures s’appliquent, en plus d’une limitation du nombre de personnes présentes dans la pièce en même temps.

L’examen du permis de conduire

En ce qui concerne l’examen du permis de conduire, le port du masque est obligatoire pour les élèves, les inspecteurs, les examinateurs et les accompagnateurs. Avant l’examen, les élèves et inspecteurs doivent s’assurer qu’ils ne présentent aucun des symptômes cliniques du coronavirus. Pendant l’examen, l’habitacle est aéré et la climatisation doit être coupée. Et après le passage, la voiture doit être désinfectée en respectant le protocole.

 

Les commentaires sont clos.