Descente de l’Ardèche en canoë : quel parcours choisir pour les débutants ?

Descente de l’Ardèche en canoë : quel parcours choisir pour les débutants ?
Rate this post

Les gorges de l’Ardèche sont appréciées par les amateurs de canoë et kayak. Une destination qui accueille chaque année de nombreuses personnes souhaitant passer des vacances inoubliables. Si vous voulez faire l’expérience d’une descente de l’Ardèche, choisissez le parcours idéal.

Comment organiser votre séjour ?

La descente en canoë sur l’Ardèche est un moment riche en découvertes et en sensations. Il est préférable de bien se préparer pour s’assurer que tout se passera bien une fois sur place. Pour faire la descente des gorges d’Ardèche avec vos enfants, ces derniers doivent être âgés d’au moins 7 ans pour que toute la famille en profite. D’ailleurs, il est important de savoir nager même si le port de gilet de sauvetage est obligatoire pendant la descente ou la balade.

En matière d’équipements, pensez à emporter une pochette étanche pour protéger votre smartphone, des chaussures d’eau, de la crème solaire, des lunettes de soleil, un chapeau, un maillot de bain, des serviettes et des vêtements permettant de bien profiter de la saison. N’oubliez pas le matériel nécessaire pour camper.

Quelle sortie choisir ?

Pour les personnes qui veulent faire une descente de l’Ardèche pour la première fois, il convient d’opter pour une sortie en journée ou demi-journée. L’objectif est de s’habituer à cette activité passionnante. Les débutants qui souhaitent faire du canoë sur l’Ardèche peuvent choisir entre plusieurs types de parcours :

  • Descente de l’Ardèche en canoë de 8 km

Il s’agit d’une balade en canoë vallon pont d’arc conseillée aux couples qui ont des enfants. Une descente tranquille et divertissante permettant d’apprécier la beauté de la région. Vous aurez l’occasion de passer sous le célèbre Pont d’Arc si vous voulez. Cette sortie est recommandée pour les familles, les couples ou les amis qui souhaitent se retrouver dans les gorges de l’Ardèche pour passer des moments exceptionnels. Le départ peut commencer à toute heure puisque la durée de ce parcours est de 1h30.

  • Descente de l’Ardèche en canoë de 12 km

Cette descente est adaptée aux débutants qui veulent des sensations fortes. En effet, le parcours comporte quelques rapides que vous pouvez aborder sans crainte. Vous aurez l’occasion de contempler ce qui fait la réputation de l’Ardèche. D’ailleurs, ces parcours permettent de faire des haltes pour pique-niquer et se baigner.

Pour les débutants, il convient d’opter pour une sortie sur deux jours pour avoir l’occasion de découvrir tranquillement l’Ardèche. Les aires de bivouac sur la rive de la rivière vous donnent l’opportunité de décompresser.

 

Les commentaires sont clos.