Descente de l’Ardèche : randonnée ou canoë

Descente de l’Ardèche : randonnée ou canoë
Rate this post

Les gorges de l’Ardèche sont un site naturel préservé et exceptionnel, offrant aux fanatiques de sports nautiques et de nature le parfait terrain de jeu. La réserve naturelle s’étend sur une vaste surface de 1 500 hectares et offre une scène époustouflante, où la végétation, les rivières et les falaises sont les principaux acteurs. Pour découvrir ce trésor français, les voyageurs doivent s’offrir une descente de l’Ardèche. Mais, doit-on descendre les Gorges de l’Ardèche en canoë ou en randonnée ? Éléments de réponse.

La descente de l’Ardèche en canoë : l’activité emblématique de la région

La région ardéchoise offre aux vacanciers une panoplie d’activités, mais la descente de l’Ardèche en canoë est, sans conteste, l’activité phare de ce département. D’ailleurs, plus d’une trentaine de centres de loisirs offrent une descente des Gorges de l’Ardèche au bord d’un canoë, sur un parcours de 32 kilomètres. Quoique la rivière soit assez calme, la descente possède plusieurs rapides, pour vous offrir des sensations fortes. Au cours de votre promenade, vous serez certainement subjugué par un défilé de vue panoramique. D’ailleurs, vous passerez sous la célèbre arche naturelle, à Pont d’Arc.

Sous un soleil séducteur, prenez du plaisir à vous baigner dans les eaux cristallines des gorges. Pour une baignade dans un cadre exceptionnel, rien ne vaut le Pont d’Arc, avec sa plage de sable et sa vue exceptionnelle sur l’arche de pierre. Durant votre sortie en rivière, n’oubliez pas de vous baigner à Voguë : le coin de baignade inévitable en Ardèche. Faisant partie des plus beaux villages Français, Vogüé possède des plages de galets et de sable, propice à une baignade rafraîchissante.

La descente de l’Ardèche en randonnée : des coins insoupçonnés vous attendent !

Certes, le canoë est l’activité vedette en Ardèche, mais les randonneurs trouveront également leur bonheur dans cette région méditerranéenne. Moins célèbre pour cette activité, le site naturel renferme des magnifiques sentiers de randonnée. À cet effet, l’idéal est de s’offrir une randonnée de deux jours, avec une nuitée dans la réserve. Les randonnées en Ardèche vous permettent d’admirer l’abondance de la faune et de la flore de la métropole, les Gorges de l’Ardèche, tout en côtoyant les rivières. À titre d’information, cette région possède 6 000 kilomètres de chemins.

Bref, pour les amateurs de sports nautiques, le mieux est d’opter pour la descente en canoë pour s’adonner à leurs passions. Quant aux amoureux de la nature, préférez la randonnée pour découvrir un bel aperçu de la richesse des Gorges de l’Ardèche.

Les commentaires sont clos.