Détecteurs de métaux, peut-on gagner gros ?

Détecteurs de métaux, peut-on gagner gros ?
Rate this post

Si vous posiez cette question à votre entourage, il y a de fortes chances qu’on vous réponde, purement et simplement, que non. En vous expliquant que depuis le temps que nous sommes installés en Europe, presque tout a dû être découvert et que ce qui reste se trouve sûrement dans des zones inaccessibles. Mais si vous demandiez à un expert de chez Métaux Détection : spécialiste détecteurs de métaux, il vous donnerait l’exemple d’Amanda, cette mère britannique qui a découvert, pendant le confinement, une pièce d’or vieille de plus de 500 ans d’une valeur de 2750€ au fond de son jardin. Cela, grâce au détecteur de métaux qu’elle avait offert à son fils pour Noël. Alors oui, on peut gagner gros !

Où concentrer vos recherches ?

Lorsqu’on regarde, où ont été réalisées les plus grosses découvertes à l’aide d’un détecteur de métaux, un pays ressort assez souvent : l’Angleterre. Pourquoi ?

Probablement à cause de l’histoire et de la taille des Îles britanniques. Au fil des siècles, beaucoup de peuples se sont livré bataille sur ces petites îles, laissant sur leur passage, beaucoup de trésors et autres reliques du passé. Ainsi, certains chanceux ont pu mettre la main sur des épées, des fragments d’armures, de casques, de boucliers, des pièces de monnaie, des bijoux et même des objets religieux de très grandes valeurs. Comme ce trésor découvert à Hoxne, qui est aujourd’hui exposé au British Museum de Londres, dont la valeur a été estimée à presque 2 Millions d’euros.

Si vous voulez vous lancer dans l’aventure des chercheurs de trésors, concentrez vos recherches en Angleterre. C’est la zone où, statistiquement, vous avez le plus de chances de toucher le gros lot. Ensuite, à vous de décider si vous préférez chercher en ville, à la campagne ou sur la plage. Sachez toutefois que les spécialistes en détecteur de métaux, favorisent la campagne et les exploitations agricoles pour leurs recherches.

C’est évidemment plus simple de creuser un trou en pleine campagne, qu’en pleine ville et parce que le travail de la terre par les agriculteurs, peut faire remonter certains objets des profondeurs.

Quel détecteur choisir pour commencer ?

C’est une question légitime qu’est amené à se poser tout débutant, quel détecteur est le plus à même de m’aider à déterrer des trésors, sans pour autant me ruiner avec du matériel de professionnel. Pour répondre à cela, il n’y a pas trente-six solutions, il faut demander conseil à un professionnel en détecteurs de métaux. Nous vous recommandons le site “metaux-detection.fr” qui vend du matériel pour amateurs et professionnels et possède une rubrique “tests & conseils”, dans laquelle vous trouverez des analyses complètes de détecteur et des informations sur la législation en vigueur. Attention, il y a une réglementation très stricte autour de cette activité, que vous vous devrez de connaître.

Maintenant que vous en savez un peu plus, il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Nous vous souhaitons bonne chance et bonne chasse !

Les commentaires sont clos.