Eric Arnoux, par amour de la montagne

Eric Arnoux, par amour de la montagne
5 (100%) 1 vote

Montagnard et baroudeur aguerri, Eric Arnoux vous convie sur son site personnel à découvrir à ses côtés quelques paysages qu’il apprécie tout particulièrement. Avec lui vous parcourrez les montagnes de Savoie, les beaux horizons du Massif Central, les Hautes-Pyrénées au cours des saisons et différentes destinations lointaines.

Outre l’évocation de ces endroits extraordinaires, Eric Arnoux explique en détail quelles sont les précautions à prendre quand on envisage de faire une excursion par monts et par vaux. Si la nature est belle et invitante quand il fait beau il ne faut jamais perdre de vue qu’elle peut se montrer dangereuse et inhospitalière dès que le temps tourne à l’orage: une randonnée se conçoit en détails, avec un équipement adéquat capable de répondre à tous les imprévus pouvant survenir.

En lisant la description des diverses observation d’Eric Arnoux, vous vagabonderez sur de superbes sentiers dans notre pays, mais vous évoluerez également à ski ou en raquettes à travers des paysages hivernaux, dans une quête permanente d’harmonie entre l’homme et son environnement. L’éthique du baroudeur n’est pas un vain mot: elle consiste à de se faire humble face à la création, et de comprendre que l’homme n’est qu’une toute petite partie de l’univers qui le contient.

Emotions et nature avec Eric Arnoux

A tout âge la randonnée pédestre est une activité sportive aux incroyables vertus: elle aide à renforcer votre corps, renforce votre coeur, revigore votre circulation sanguine et votre mental. En outre, elle permet de parcourir des paysages splendides, de regarder des arbres et des animaux, d’écouter le silence et de sentir bien des odeurs.

Et, ce qui ne gâche rien, randonner est gratuit pour tous: c’est conscient de tout cela qu’Eric Arnoux désire partager avec vous ses meilleurs plans et ses souvenirs de randonnées, dans les plus célèbres endroits qu’il ait traversés. Avec lui, et par le biais de son site, vous apprendrez bien des astuces sur la meilleure manière d’explorer la nature: que faut-il empaqueter dans son sac à dos, quels vivres prévoir, quel trajet adopter, où se reposer, quels vêtements privilégier. Ce n’est qu’avec une longue expérience de la marche que l’on réussit à s’affranchir des nécessités matérielles, pour profiter au mieux de chaque heure vécue dans la nature. Dans la philosophie qu’Eric Arnoux aimerait partager avec vous, il y a le concept qu’au delà d’un loisir agréable, la marche à pieds est une manière de se reconnecter au monde et de rééquilibrer son horloge interne.

Découvrez la passion de l’aventure!

Sur son guide des voyageurs, Eric Arnoux a comme but de vous proposer quelques astuces pour profiter pleinement de vos voyages, que ce soit dans les Alpes ou dans une contrée de l’autre côté de la planète. Vous y découvrirez par exemple comment camper à l’abri des animaux dangereux, quels sont les matériels à emporter lorsque l’on s’en va pour une randonnée dans les Alpes, et les meilleures façons d’éviter les moustiques. Allant plus loin qu’un simple guide de voyages, le blog d’Eric Arnoux est également un témoignage d’amour pour la nature et ses innombrables richesses.

Si l’homme a le droit de profiter des beautés naturelles, il doit également la protéger par la pratique d’un tourisme éco-responsable, où les activités polluantes et bruyantes n’ont pas droit de cité.

Pour que nos enfants et petits enfants puissent aussi se régaler des merveilles de notre Terre et de ses régions encore vierges, il faut nous modérer dans nos activités touristiques. Privilégier les manières durables de se déplacer s’avère donc de première importance: à ce titre, les randonnées pédestres sont exemplaires, tout en restant un plaisir total.

Les commentaires sont clos.