Louer une maison à Marcq-en-Baroeul pour les vacances

Louer une maison à Marcq-en-Baroeul pour les vacances
Rate this post

Cet été j’ai décidé de venir visiter le nord de la France et de l’Europe avec ma petite famille. La majeure partie des gens partent en vacances sur le côte d’azure ou dans des pays chauds comme l’Espagne ou le Portugal, mais rares sont ceux qui partent passer leurs vacances d’été dans le nord de la France ou de l’Europe. Pour nous en tout cas ce sera la première fois et je suis intimement convaincu que nous allons passer de superbes vacances. 

Marcq-en-Baroeul un placement stratégique.

Avec mon épouse nous avons décidé de louer maison à marcq en Baroeul, une petite commune située au nord de Lille, afin de pouvoir visiter sans trop de difficultés la capitale des Flandres et ses alentours. L’avantage de louer un logement à Marcq-en-Baroeul c’est que nous sommes dans la métropole lilloise, nous pouvons profiter de toutes les infrastructures, nous y rendre rapidement avec les transports en commun et profiter d’une belle maison à un prix bien plus accessible que si nous étions sur Lille même.

Si nous avons choisi Marcq pour nous installer cet été, c’est également parce que la commune nous offre un positionnement stratégique pour nous déplacer. Comme nous serons au nord de Lille nous n’aurons pas à traverser le périphérique lors de nos déplacements vers la Belgique, le Luxembourg, la Hollande ou la mer. Car oui, nous avons pour ambition de visiter Lille et ses alentours, et nous souhaitons profiter de la proximité avec tous ces pays pour nous y rendre et les découvrir. Nous avons loué la maison pour 15 jours donc nous devrions avoir le temps de nous rendre à Bruxelle, Bruges, Amsterdam, Rotterdam et sur la côte pour visiter Dunkerque et voir les fameuses plages du nord.

Difficile de trouver une location dans le nord

Si je me permets de rajouter cette partie, c’est parce que nous avons rencontré beaucoup de difficultés pour trouver une location dans le nord lors de nos recherches. Initialement nous faisions nos recherches nous-mêmes, sur des sites bien connus, et c’était assez difficile de trouver quelque chose qui correspondait à ce que nous voulions. Il y a énormément d’offres et de demandes dans la région, de ce fait il est très difficile de faire des recherches efficaces et la crise de Covid-19 n’a pas amélioré les choses, puisque les particuliers avaient vraiment très peur de louer à des personnes venant d’autres régions. 

La chance que nous avons eue, c’est que j’ai un très bon ami qui est agent immobilier dans la région, qu’il a pu nous aiguiller et même nous donner un coup de pouce en nous mettant en relation avec ses contacts. Sans cela nous serions peut-être encore en train d’essayer de convaincre quelqu’un de nous louer un logement. Si vous envisagez de partir en vacances dans la région l’été prochain, je vous recommande chaudement de commencer vos recherches dès le mois de mars ou d’avril, vous aurez l’embarras du choix et largement le temps chercher le logement idéal.

Les commentaires sont clos.