Image default
Entreprise & Business

Recruter un militaire, apporter de la valeur ajoutée à votre entreprise

Le marché du travail civil est ouvert aux vétérans et ex-militaires. Forts de plusieurs années d’expérience au sein des forces armées, ces derniers sont qualifiés et compétents dans divers domaines spécifiques. Les recruter peut présenter de réels avantages pour une entreprise.

Compétences et qualifications professionnelles d’un militaire

On constate que de plus en plus d’entrepreneurs embauchent des militaires en transition professionnelle. La raison est que le recrutement d’un ancien militaire peur être très avantageux pour une entreprise. Ils souhaitent profiter du vaste éventail de compétences dont disposent ces personnels militaires.

Selon leurs profils, les anciens militaires sont compétents dans plusieurs secteurs d’activités. Ils peuvent être appelés à occuper les postes de conducteurs de grands engins, gestionnaires, électroniciens, logisticiens, managers et plus encore. Les militaires sont habitués à travailler dans des conditions difficiles et en équipe. Ces qualités pourraient être très utiles dans les situations de crise ou de conflits que peut traverser l’entreprise.

D’autre part, les ex-militaires sont hautement qualifiés. L’armée les a enseigné à être objectifs et productifs et ce, dans des conditions parfois exigeantes. Ces qualités constituent un véritable levier pour le développement de la firme. D’ailleurs, elles permettent aux ex-militaires de mieux s’adapter à la vie de l’entreprise.

Des compétences comportementales d’un militaire

Dès leur entrée à l’armée, les soldats sont soumis à des règles de conduite sévères. Ils ont une grande considération pour la hiérarchie et aux respects des instructions.

De par ailleurs, ces personnels des armées sont réputés pour être des personnes rigoureuses et solidaires. Ces modes de pensée leur ont été transmis durant leurs parcours professionnels dans l’armée. Ils peuvent grandement s’en servir dans leur évolution de carrière.

Le courage et la capacité d’organisation font partie des grandes qualités d’un militaire. Ce qui fait de lui un excellent meneur d’hommes. Le sens du management est dans son ADN. Nous pouvons compter sur lui pour annoncer les décisions les plus lourdes à entendre. Mais aussi, il sait se montrer directif et est capable de motiver son équipe. Toutefois, il doit faire preuve de plus de souplesse lorsqu’il dirige cette dernière. En effet, il devra éviter de mener son équipe à la façon dont il menait une troupe de soldats.

Grâce à leur savoir-être et leurs diverses compétences, les anciens militaires en transition professionnelle sont des facteurs importants dans le développement pour une entreprise. Recruter un militaire nous permet d’exploiter tout son potentiel.

A lire aussi

Gestion efficace d’une entreprise : les conseils à suivre !

Franck

Equipements vestimentaires pour les militaires en 2020

Jérémy

Comment trouver son prestataire d’externalisation de paie ?

Claude

Le tote bag personnalisable : un outil portable pour faire le shopping

Laurent

COMMENT ORGANISER EFFICACEMENT SON SEMINAIRE D’ENTREPRISE ?

sophie

Pourquoi faire appel à un notaire ?

Claude

Sondages rémunérés : gagner des compléments de revenus

Claude

Vigneron : un métier culte dans le secteur de l’agroalimentaire

sophie

Porte-cartes, la manière intelligente de classer vos cartes

Jérémy