Image default
Voyage

Réussir ses vacances au Maroc : conseils pratiques

Le Maroc est une destination de plus en plus prisée par les touristes : Marrakech, Fès ou encore Essaouira attirent aussi bien pour leur patrimoine architectural et historique, que leur ambiance festive. Pourtant, tout peut ne pas se passer comme prévu, alors voici quelques conseils pratique pour bien réussir son voyage au Maroc.

Bien choisir l’emplacement de son hôtel

Le bons plans n’en sont pas toujours, et parfois vous réservez un hôtel pas cher et il se trouve éloigné du centre ville. C’est par exemple souvent le cas à Marrakech avec les hôtels dans la zone de la palmeraie, qui vous oblige à prendre un taxi pour rejoindre le centre ville.  Ce sont des frais supplémentaires et du stress en plus car vous devrez négocier à chaque fois.

Privilégiez plutôt un hébergement dans le quartier de l’Hivernage, on y trouve de très bons hôtels pour pas très cher et vous serez à quelques minutes à pied de la place Jemaa El Fna et de la médina.

Pensez au transfert aéroport avant de partir

Combien de voyageurs posent les pieds au Maroc et doivent prendre un taxi depuis l’aéroport pour rejoindre leur hôtel. Si vous n’avez rien prévu à l’avance, vous n’aurez pas d’autre choix que de payer le prix fort. Les chauffeurs savent que vous êtes coincés ici et ils en profitent.

La solution est plutôt de réserver un transfert aéroport au Maroc avant de partir. Il existe plusieurs sites permettant de le faire, vous connaissez directement le tarif et payez en ligne.

Lors de votre arrivée, un chauffeur privé vous attendra dans le hall, se chargera de vos bagages et vous conduira à votre hôtel dans une voiture confortable et climatisée, qui n’a rien à voir avec les tacots qui servent de taxis au Maroc.

Le plus intéressant est qu’en réservant votre transfert aéroport, vous allez payer moins cher qu’un taxi (rappelez-vous qu’ils abusent de la situation). Au final c’est à la fois moins de stress et des économies.

Quelques aspects pratiques

Pas besoin de visa pour aller au Maroc, un simple passeport en cours de validité suffit. Par contre, la carte nationale d’identité ne vous permettra pas d’entrer sur le territoire marocain.

Faut-il changer de l’argent avant le départ ? Prévoyez quand même quelques dirham mais sachez que vous pourrez changer sur place à des tarifs souvent plus avantageux qu’en France. Eviter de faire le change à l’aéroport mais allez directement dans un bureau de change sur place, il y en aura forcément un proche de votre hôtel.

Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises et vous envoler vers le Maroc, un pays dans lequel vous allez vivre un voyage extraordinaire et conserver des souvenirs mémorables.

A lire aussi

Trouvez votre hôtel à Calvi

sophie

Réclamez votre indemnité avec une équipe spécialisée

sophie

Passer une merveilleuse vacances à Séville

Claude

Le service VTC aéroport Paris est fait pour les professionnels

sophie

Critères pour choisir une colonie de vacances

Claude

Pourquoi utiliser les services d’un VTC ?

sophie

Organiser un voyage culturel grâce à un professionnel

sophie

Comment se rendre à l’aéroport de Toulouse-Blagnac ?

sophie

Se marier aux Seychelles : une expérience inoubliable

Franck